Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème (ou pas) sur paramétrage connexion 802.3ad ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir vu l'heure tardive.

Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours sur le paramétrage de mon réseau perso sur lequel j'aimerais jouer avec l'agrégat de lien.

Mon système se compose des éléments suivants :

- PC1 avec carte réseau Realtek intégrée à la carte mère Gigabyte EX58-UD5

- PC2 avec carte mère Asus Maximus 5 sur laquelle il n'y avait qu'un seul port RJ45 et à laquelle j'ai l'occasion d'ajouter une carte réseau Intel X540-T2 (surdimensionnée pour mon usage, mais c'est de la récup)

- Un NAS Syno DS415+

- Un switch Netgear GS108T V2

Voilà pour le hardware. Tout est sous Windows 7 pro.

J'ai voulu paramétrer le réseau agrégat puisqu'on promet des débits de l'espace avec le DS415+ (qui est déjà perf sans ça).

Donc je paramètre le Switch. Sur le NAS je créer un Bond qui reconnait sans problème le switch (enfin la connexion en 2Gbps se fait sur le switch) et je créé l'association sur les cartes réseau de chaque PC. Pour Realtek j'ai installé le petit logiciel fourni avec la carte mère afin de créer le teaming, pour la carte intel je passe par le gestionnaire de périphérique et les option de la carte. Rien de bien compliqué jusque là et j'en termine avec le blabla.

Mon problème est le suivant :

Si j'envoie des données simultanément sur les deux PC depuis le NAS, j'enregistre bien des débits assez importants de l'ordre de 200-230Mo/s. Or, dans le sens inverse, c'est à dire PC1 ou PC2 vers NAS (pas en simultané par contre), je plafonne entre 108 et 112Mo/s.

J'ai testé avec du gros fichier de 2,5 à 17Go avec des débits de l'ordre de 110Mo/s. J'ai testé avec une ribambelle de petit fichier de 1Ko à 100mo en ne dépassant pas les 80Mo/s... je ne parviens pas à dépasser les promesses faites par le NAS.

Vous me direz, les résultats sont déjà satisfaisants, mais comme je peux jouer avec l'agrégat, j'aimerai parvenir à faire mon réglage.

Pour info, les jumbo frame ne sont pas actif puisque ça fait systématiquement planter le NAS quel que soit le réglage il disparaît.

Que dire de plus si ce n'est que mes drivers sont à jour, l'installation est propre puisque j'ai tout remis à zéro plusieurs fois.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste sur laquelle m'orienter?

Je peux fournir des screen de la configuration si nécessaire.

Merci d'avance à tous ceux qui auront eu la patience de lire mon pavé bigok.gif