Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

Quel version d'Ubuntu sur le CD?

la procédure de Boot Repair à partir d'un CD Ubuntu diffère de Boot Repair Disc:

Suivre ce Tuto : http://forum.zebulon.fr/blog/380/entry-2179-boot-repairpour-reparer-le-demarrage-de-windows-ou-ubuntu/

Posté(e)

Ben pour savoir il faut que tu essaies de le lancer sur ton PC ça permettra d'avoir confirmation si le HDD à vraiment un gros problème.

Posté(e) (modifié)

Ubuntu s est bien lancé.

Je vais suivre la procédure

Alors terminal ouvert et commande lancée, j'ai pour réponse cannot access ppa (etc...)to get PPA information please check your internet connection

Modifié par laya
Posté(e)

Alors terminal ouvert et commande lancée, j'ai pour réponse cannot access ppa (etc...)to get PPA information please check your internet connection

Posté(e) (modifié)

Bon c'est déjà une bonne chose d'avoir pu lancé le LiveCD Ubuntu. c'est quelle version d'Ubuntu histoire que je me repère?

Par contre je me doutait un peu qu'il y aurait un message d'erreur au lancement de la ligne de commande, j'y ai eu droit aussi lorsque j'ai du réparer le lanceur d'Ubuntu (GRUB)

est ce que ta connexion Internet est bien active

Sur ce PC tu te connecte comment en temps normal, par connexion filaire RJ45 ou en WiFi?

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Juste avant d'aller icon_Sleep2.gif

Si ta connexion Internet est bien activé, ouvre le navigateur par défaut d'ubuntu et rend toi dans ton post sur le site de Zebulon

ouvre le lien du tuto Boot Repair : http://forum.zebulon.fr/blog/380/entry-2179-boot-repairpour-reparer-le-demarrage-de-windows-ou-ubuntu/

et fait un copier/coller de chaque ligne de commande à saisir dans le terminal, comme ça tu évitera les erreurs de saisie.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk
Alors d habitude c est en wifi mais là elle refuse de se mettre en marche. Même avec fn+f2 (asus x75v )
Et quand je branche le câble ethernet les Led ne s allument même pas derrière la box

Pour la version de Ubuntu si je ne me trompe pas, c'est 12.10

Modifié par laya
Posté(e)

Chez quel fournisseur d'accès Internet (F.A.I) tu es?

OK version 12.10 d'Ubuntu donc tu dispose de l'interface Unity (barre d'onglet verticale à gauche de l'écran)

en haut de l'écran tu dois avoir une barre noir dedans tu dois avoir la date et l'heure, l’icône du volume, et un qui représente ta connexion Internet.

On peut pas avancé dans la résolution de ton problème sans connexion Internet, puisqu'il faut télécharger et installer Boot Repair.

Dommage que la gravure de Boot Repair Disc a échoué car on aurait pu essayer de réparer le MBR (Master Boot Record) de Windows 7 sans avoir besoins de la connexion Internet

Normalement avec Ubuntu lorsque tu as une liaison par câble RJ45 pour la connexion, il n'y a rien à paramétré, la connexion s'établit automatiquement, et là ça n'a pas l'air d'être le cas.

À tout hasard est ce que tu peux essayer avec un autre câble RJ45, je doute que cela vienne de là, mais ça coûte rien d'essayer.

Posté(e) (modifié)

Je suis chez Orange et justement j'avais trouvé un câble neuf pour essayer contre l'ancien.

Pas plus de résultat malheureusement...

Si j'avais pu régler ce problème de gravure... mais je ne me rappelle plus du code d'erreur.

je modifie mon message, mon code d'erreur était le suivant:

Code d'erreur: 0x80004005 Modifié par laya