Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes avec un fichier Works

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je suis désolée de vous déranger car mon souci vous semblera peut-etre ridicule mais je ne suis pas une pro et j'aurais bien besoin de votre aide .

Ma soeur vient de me faire parvenir un fichier Works, .wps, car elle n'arrive pas a l'ouvrir,

Elle a Works sur son PC, mais il mouline et marque au bout d'un moment que les fichiers ne peuvent être lu?

Pourriez vous me dire pourquoi?

De mon côté j'ai réussi à l'ouvrir avec mon vieux PC fixe, qui a works aussi (mais qui me sert bien!! mon vieux pc,kwtongues.gif )

Le souci que je rencontre c'est que je souhaiterais le mettre sous un autre format afin de l'ouvrir plus facilement Mais je ne sais pas lequel ?

Par ailleurs, il y a des photos dans ce fichier, et j'aimerais :

- pouvoir sortir les photos pour les mettrre sur un logiciel adéquate, pouvoir rajouter d'autres photos au fur et à mesure

- et conserver une zone texte pour mettre des légendes sous les photos.

Alors je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications, mais si quelqu'un peut m'aider a me dépatouiller ça serai vraiment super.

Je vous remercie d'avance!! maitre.gif

PS : j'ai essayé de l'enregistrer sous Word -RTF , cela a fonctionné mais toutes les photos se sont retrouvées empilées,et depuis que je les ai remises en place, je ne peux plus ouvrir le ficher.

Modifié par Arwenn

Posté(e)

Bonsoir,

désolé pour mon ignorance mais je savais pas que Works était toujours existant.

Une solution pas très orthodoxe qui consiste à ouvrir le document Works normalement et à coté ouvrir Word et faire manuellement un copier/coller des éléments (texte et images) puis d'enregistrer le fichier au format Word.

Attention celons ta version de Word le format diffère

Pour Word 2003 c'est l'extension .doc

À partir de Word 2007 c'est l'extension .docx

Posté(e)

Disont qu'il existe encore sur des PC qui ont une dizaine d'année!! sourire116.gif

Mais qui servent bien!!!

Du coup le format qui conviendrait le mieux,? un format un peu passe partout?Hein36.gif

Posté(e)

Le plus passe partout, c'est le RTF, mais tu l'as déjà utilisé

Posté(e)

Bonsoir,

Merci beaucoup!!!

j'ai bien réussi à ouvrir sans difficulté mon document avec la dernière version de Libre Office, c'est super!!!

Maintenant pourriez vous de dire, si il me faut plutot enregistrer mon fichier dans un autre format,

ou transférer les photos vers un autre logiciel, si oui lequel?

car je souhaite pouvoir mettre du texte sous chaque photo, une légende en quelque sorte.

Posté(e)

Bonsoir Arween,

Pour l'enregistrement, c'est toi qui vois. Si tu préfères, tu peux l'enregistrer sous format ODT qui est l'équivalent des fichiers DOC de MS Office, mais en format LibreOffice Writer. C'est à toi de voir quelle utilité tu réserves à ce fichier. J'utilise peu Writer pour mettre des légendes sous des photos. Je ne le trouve pas très adapté à cela. J'utilise LibreOffice Impress, qui est l'équivalent de MS PowerPoint (en mieux !). Là, tu peux disposer tes photos et légendes comme tu veux via un simple glisser. De plus, tu peux faire des diaporamas, ce qui est impossible avec Writer. Chacun son travail !

Si tu as des questions, n'hésites pas ! J'utilise souvent Impress (diaporamas, supports de cours, etc.).

A+

Notpa

Posté(e)

Merci beaucoup Notpa,

Je vais essayer LibreOffice Impress, je ne connais pas vraiment car je ne suis pas vraiment trés douée icon_rolleyes.gif !

J'espère surtout que je vais réussir à transférer mes photos!!

Merci encore et bonne soirée!! je vous tiens au courant,

wavey.gif

Posté(e)

Re,

Pour les photos, un simple copier dans Writer et un coller dans Impress suffit. Mais c'est photo par photo.

A+

Notpa