Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe WD indétectable sur PC et TV

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Help please !! icon_biggrin.gif

Je possède un disque dur WD de 1 TO remplis de données pro et perso qui n'est plus reconnu. C'est un WD Essentiel SE je crois, je ne suis plus certains du modèle.

La référence est WDBACX0010BBL-01

En fait, branché sur le PC (VISTA) en USB,

Windows émet un son de conexion comme d'hab (toudouuu)

La diode du disque dur WD clignotte, le DD vibre et ronronne (on sent qu'il réagit)

Mais rien ne se passe ... il n'apparait pas dans le poste de travail.

J'ai pourtant l'onglet "retirer le périphérique en toute sécurité" en bas à droite.

Lorsque le clique dessus, j'ai cela :

150123092013725468.jpg

J'ai essayé de brancher le DD sur mon téléviseur, qui d'habitude lisait les films qu'il y a dessus. Et là idem rien ... il détecte un port USB, reste en mode lecture sans afficher le contenu du DD.

J'ai vraiment peur de perdre mes données ... Films, photo d'enfants, et surtout des données profesionnels ...

Si quelqu'un acceptait de m'aider. C'est la misère. Merci à vous

Posté(e)

salut Crik

tu as la possibilité de le monter en interne dans un autre PC ???

à+

Posté(e)

Malheureusement non, je n'ai plus de tour ...

Je suis tombé sur cette page : http://www.deadhardrive.com/disque-dur-externe-non-reconnu/

J'ai essayé de voir dans le poste de travail, clic doit, gérer, outil de stockage .... Je pense qu'il apparait car j'ai cela :

150124104956476213.jpg

J'ai un disque 1 qui apparait sous 938 GO, je pense que c'est lui.

Il n'apparait toujours pas dans le poste de travail, pire j'ai l'impression qu'il fait planter Windows. Lorsqu'il est branché, certaine fonctionnalité windws rame .... et se relance dès que je débranche le DD.

Est-ce bon signe :

Si le DD s'allume et clignotte

Si le DD ronronne aau démarrage

Si le DD ne fait pas de bruit byzar ...

Je dis cela pour me rassurer de ne pas perdre mes données :D

Posté(e) (modifié)
Il n'apparait toujours pas dans le poste de travail

essaie de lui attribuer une lettre

avec un clic "droit" de la souris sur la surface

et redémarrer le PC

Je dis cela pour me rassurer de ne pas perdre mes données icon_biggrin.gif

Recuva : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva#q=recuva&cur=1&url=%2F

Puran : http://www.puransoftware.com/File-Recovery-Download.html

TestDisk (uniquement pour les images et photos) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

J'ai vraiment peur de perdre mes données ... Films, photo d'enfants, et surtout des données profesionnels ...

Même un "non professionnel" fais des backups de ses fichiers !

Vérifier que les connecteurs soient bien enfoncés.

Démarrer le portable avec le disque externe connecté ET alimenté (par un bloc secteur si possible)

aller dans le BIOS et regarder si le disque apparaît ?

Ce qui est bizarre, c'est que ce disque soit sans lettre !

Posté(e)

Je suis d'accord, cela me donnera une leçon,

POur le clic droit j'ai essayé, j'ai eu ce message :

150124085110118516.jpg

En forçant un peu, je remarque qu'il fait planter windows ... L'outil de gestion ne répond plus. Dès que je débranche le DD du port USB, l'application répond et se débloque.

J'ai essayé de démarrer le PC avec le DD comme tu dis, malheureusement il fait planter Windows également ... Il mouline sur ouverture ... :-o

C'est inquiétant ...

Posté(e)

ce n'est pas obligé que cela soit la faute du disque dur

tu ne pourrais pas voir à te faire prêter un boîtier USB ???

Posté(e)

Bonjour,

Message #5 resté sana réponse !

" Démarrer le portable avec le disque externe connecté ET alimenté (par un bloc secteur si possible)

aller dans le BIOS et regarder si le disque apparaît ? "

Il faudrait essayer le disque chez un ami ou un voisin.

Essayer, sous Windows et disque externe connecté, ouvrir une invite de commande et taper fsutil dirty set all ou D: si all ne fonctionne pas puis redémarrer, le disque "devrait" être vérifié.

Posté(e)

Merci à vous deux en tout c'est sympas :D

J'ai essayé sur un autre PC Windows Seven Professionnel, IDEM ... Pas de détection comme chez moi, il apparait en bas à droite ..

Idem sur le Televiseur. La TV détecte un disque externe, essaye de se connecter, et mouline sur "LECTURE en cours" sans accéder au contenu.

POur le BIOS c'est bête, j'ai essayé, mais je n'arrive pas à voir le matériel de brancher sur les périphériques. J'ai deux PC portable DELL et les bios sont montés pareillement. L'option est cachée ?? (honte à moi)

Le disque dur n'a pas d'alimentation externe, il est autalimenté sur le port USB.

L'invitation de commande que tu me donnes est sans danger pour le contenu du DD ?

Posté(e)

Bonjour,

POur le BIOS c'est bête, j'ai essayé, mais je n'arrive pas à voir le matériel de brancher sur les périphériques. J'ai deux PC portable DELL et les bios sont montés pareillement. L'option est cachée ?? (honte à moi)

Il faut aller voir dans les disques de démarrage (boot)

L'invitation de commande que tu me donnes est sans danger pour le contenu du DD ?

Pas de problème, ça va vérifier "l'état" du disque si il le reconnais ?

Éviter de le connecter sur une TV, ça ne t'avancera à rien, l'idéal serait de faire une image (si c'est possible ?) de ce disque sur un autre.