Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de mémoire portable eMachine E732Z W7-64

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, .

J'ai un E732Z emachines qui fonctionne parfaitement sous W7x32,

CPU intel P6200 6 Go de ram( 2Go ddr3 1333 cl9 1.5V nanya + 4Go Kingston idem. (2.93 détecté)

pour profiter de ma ram je l'ai passé en 64, mais là impossible de le lancer sans virer la kingston 4go .

pourtant le pc accepte 8Go.(Bios à jour..)

Quand j'ai ajouté les 4go, il y a 1 an(prévoyant de passer en 64) j'ai vu qu'il incrémentait qu' 1Go, ca me paraissait normal sous 32bit.. mais je n'avais pas essayé la kingston 4Go seule, ce que je vient de faire et, ho surprise Ecran noir W7x32 se lance pas.

Je tente Memtest, il boot bien mais se relance à l'infini sans finir les tests ?

Évidement j'ai un bios verrouillé (je sais qu'il y a une procédure pour le déverrouiller mais bonjour les manips !!)

Je cherche de l'aide , une solution, une explication, sinon j'ai une DDr3 4Go 10800 kingston à vendre !! lol

Modifié par xelos

Posté(e) (modifié)

salut xelos

4 Go maxi , ou 8 Go maxi ???

on trouve les deux valeurs

732Z-P624G32Mnkk = 8 Go

E732Z-P622G32Mn = 4 Go

donc voir la référence exact que tu as

à+

ajout = en passant , Nanya c'est Corsair Singapour

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Ca c'est marrant alors, mon PC est un

E732Z-P622G32MnKK

Dans le descriptif lors de l'achat il était donné à 8Go max... mais je m'attends au pire. et la garantie est passée depuis longtemps..

C'est bête si c'est le cas car je viens de lui mettre 1To HD et j'ai remplacé le P6200 par un I5 520m..

je sent que je vais être frustré !!

Posté(e)

tu as testé la Kingston 4Go seule sur les deux emplacements ???

sinon faire un essai avec une Corsair 4 Go

avec CPU-Z = http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34075881-cpuz-version-portable

image = http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/18/140918122148108931.png

dans l'onglet SPD , regarde le Part Number des barrettes mémoires

Posté(e)

j'ai testé avec la 4 Go sur les 2 slots, et effectivement ca bootait pas.. ouin !! je me demande si ca vaut le coup d'installer W7x64..

D'autant plus que j'ai besoin d'une version 32bit pour faire tourner des logiciels de diag auto et electroniques..

Pensez vous que je peux installer un Win 32 en dual boot ?

merci

Posté(e)

yo.gif ,

Tu pourra avoir un 32 et un 64 bits sur la même bécane à condition de pouvoir les installer sur des disques différents .

Même sur des partitions différentes du même disque dur ça n'a pas fonctionné pour moi , par contre sur 2 disques différents c'est possible .

Maintenant dans ton cas de portable avec un seul DD d'origine et certainement pas de place pour un rajout , tu peux essayer de booter sur un DD externe peut être ? ...à confirmer ....

Bon courage et bonne chance

édé , @+

yo.gif

Posté(e)

J'arrive pas à trouver la fréquence max que je peux installer, car quitte à racheter 2 go de ram, autant mettre 2x2Go avec une fréquence plus élevée (même si je ne pense pas sentir la différence)..

Mon i5 dispose de la fonction turbo, ca vaut le coup de l'activer ?

Posté(e)
Mon i5 dispose de la fonction turbo, ca vaut le coup de l'activer

par défaut , le mode turbo est activé

J'arrive pas à trouver la fréquence max que je peux installer

par défaut , la RAM déjà installée doit y être = DDR3 1333 MHz CL9

rien ne sert de prendre une barrette 1600 MHz

Corsair Value Select SO-DIMM DDR3 2 Go 1333 MHz = 22,99 €

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/corsair-value-select-so-dimm-ddr3-2-go-pc10600-56060.html