Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Le Novice,

Salut

Merci pour la Pub (gratuite...) ! icon_wink.gif

Je vois plutôt ça comme de l'information sur des structures associatives qui peuvent aider dans le cadre du sujet abordé, donc dans l’intérêt du sujet.

Le fait que je soit président d'une des association et membre de l'autre (sur Tours également) me permet en plus de parlez en connaissance de cause (en parlez sans savoir vraiment ce que fait une structure me parait être idiot, voir néfaste).

Pub acceptable, car il s'agit du domaine associatif. icon_wink.gif

Je dirai même que l’interdiction de publicité sous entend à but lucratif (donc du coup pour une association effectivement c'est totalement acceptable), l'interdiction de pub est pour moi justifiable par:

-le caractère lucratifs qu'en tire le publicateur (en gros il se font de l'argent sur le dos de Zebulon)

-le côté spam de certaine publicité (encore plus si le sujet n'est pas directement liée) -> ici ma mention du milieu associatif qui peut aider et encadre les helpeurs et totalement dans le sujet de façon logique (mon implication dans les structure mentionné montre mon implication à aider les gens et rien d'autre pour moi).

Posté(e)

Le premier remplace un antivirus ?

Posté(e)

Bonjour miklhcos,

Le pemier remplasse un antivirus?

Pas du tout ! Unchecky permet d'éviter les adwares (logiciels publicitaires ajoutés lors de l'installation d'un programme souhaité par l'utilisateur -> donc légitime).

Le rôle d'unchecky est de limiter au maximum les adware installé par ce biais qui ne sont jamais (ou presque) détecté par les antivirus. Il est bien sur nécessaire d'avoir un antivirus sous Windows et Mac, les autres systèmes peuvent aussi avoir des virus mais ceux si sont beaucoup plus rare ce qui fait que les protections antivirales ne sont pas vraiment nécessaires.

Rien à voir...

Unchecky est juste là pour éviter à l'internaute les faux pas lorsqu'il télécharge une application.

Si on veut être précis Unchecky travaille uniquement sur la phase d'installation (d'où l'importance de télécharger un logiciel directement depuis le site de l'éditeur ou de passer par Ninite si possible).

Posté(e)

Bonjour,

Le débat est intéressant à plus d'un titre

La parade est simple : contournez l'obstacle en vous rendant directement sur le site de l'éditeur dudit logiciel,

ou téléchargez-le depuis un portail de confiance, comme 01net.com.

Le problème c'est que 01net.com à pignon sur rue et c'est aussi une revue informatique, comme beaucoup d'autre ils vivent par la publicité par des accords avec des éditeurs de logiciel.

c'est le même type de débat quand dans leur parution tout les ans, il y a un comparatif d'Antivirus.

Pour des utilisateurs lambda c'est facile de tomber dans le panneau.

Aucun magazine ne fera un article sur le Repacking de logiciel ou l'opt out et pourtant sur la toile il existe bien des articles qui en parlent.

http://assiste.com/Repack_de_logiciel_Repacking.html

ou http://www.malekal.com/2012/02/19/pupsadwares-repack-de-logiciels-libres/

Et pour cause cela fait aussi partie des accords passé avec des éditeurs de logiciel, donc de la pub.