Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] eMachine E732Z - Remplacer ventilo collé au radiateur

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre sur mon PC Portable emachine e732z le ventilo montre des signes de faiblesse, il tourne avec un bruit de Tupolev Tu-144 au décollage, le ventilo est dispo sur le net, mais comment faire pour séparer le ventilo du radiateur ? J'ai l'impression qu'il est "collé" ?

merci pour l'aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Normalement ce n'est pas collé voir la fin de cette vidéo (ce n'est pas le même modèle)

Une fois démonté et nettoyé, une goutte d'huile de machine a coudre devrait lui redonner son tonus.

Edit: attention à l'électricité statique.

Modifié par leminou
Posté(e)

Hélas ce n'est pas du tout le même modèle, ca m'aurais bien arrangé et ne m'aurait pas posé de soucis, le radiateur passe dans la coque du ventilo, et semble fixé par une sorte de colle à chaud.. je posterais une photo lors du prochain démontage.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Hélas ce n'est pas du tout le même modèle, ca m'aurais bien arrangé et ne m'aurait pas posé de soucis, le radiateur passe dans la coque du ventilo, et semble fixé par une sorte de colle à chaud.. je posterais une photo lors du prochain démontage.

bon j'ai trouvé en fait le ventirad est en 2 parties le ventilo+le radiateur, et ne semblait pas démontable, en fait c'est un plastique sur les 2 cotés qui maintiennent l'ensemble, j'avais juste besoin de les décoller ane.gif

pour info le nouveau ventilo n'était qu'adaptable, c'est a dire que j'ai du le modifier selon : agrandir un trou de fixation (de 3mm à 6mm) couper un ergot plastique qui empêchait de positionner le ventilo, déplacer la nappe qui était mal située.. Merci Dremel !!

fin du sujet

Modifié par xelos