Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Journal d’événements Windows XP : dates fantaisistes


Grandson

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis de nombreux mois mon PC redémarre inopinément mais uniquement après une période d’inactivité (moins de 30 min.)

 

C’est pour ça que je me suis décidé à consulter le journal d’événements. Surprise : on passe de 2011 à … 2020 ! Rien concernant 2012 à 2015 et évidemment rien qui puisse concerner mon problème actuel.

 

Pourtant date et heure sont Ok dans Windows et Bios.

 

Une explication ?

 

Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de spécial. Tant Spybot que Avast sont négatifs (mais ils ne sont de loin pas infaillibles).

 

Je confirme que le journal des événements passe du 23.12.11 au 09.12.20 avec une bonne cinquantaine de lignes à cette date et rien d'autre.

Donc aucun événement en 2015.

 

Ca n'a aucun sens. Incompréhensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un fixe, la pile est bonne et le bios à l'heure ...

 

L'autre bug est le plantage après période de non utilisation (env. 30 min.). J'ai supprimé le redémarrage automatique donc plus de redémarrage mais écran bleu avec erreur (mais évidemment rien dans le journal d'événements qui ne fonctionne plus) :

 

Stop : C000021a (erreur système irrécupérable)

Windows logon process s’est terminél de façon inattendue avec l’état

0xc0000005 (0x00000000 0x00000000)

Le système a été arrêté

 

Signature de l’erreur :

szAppName : winlogon.exe szAppVer : 0.0.0.0 szModName : ntdll.dll

szModVer : 5.1.2600.6055 offset : 00019af2

 

Mais c'est là un autre sujet et les explications/résolutions sur Google sont tellement diverses qu'on ne sait plus quoi penser ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te propose de vérifier la propreté de la machine.

 

Télécharger sur le bureau http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/ (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...