Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma messagerie.

 

Je suis chez FREE et pour ma messagerie j'utilise MOZILLA THUNDERBIRD version 31.4.0. Je suis sous Windows 8.1.

 

Depuis ce" matin j'ai un soucis pour recevoir mes mails. En effet un message apparait " Impossible de se connecter au serveur de courrier ......@free.fr. La connexion a été refusée "

 

Que puis-je faire pour réparer ?

 

J'ai relancé à plusieurs reprises ma messagerie et j'ai également relancé mon ordi.

 

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour panoca47,

 

J'ai le même environnement que toi :

 

- Free comme FAI

- Mozilla Thunderbird (TB) 34.1.0

- Windows 8.1

 

Je n'ai pas de problème pour recevoir ou envoyer des mails. Donc Free n'est pas en cause.

 

Va sur le site Trace email (site en anglais) et rentre ton adresse email dans la zone concernée, puis bouton Search..

Est-ce que tout est noté dans la colonne de gauche Available ?

 

ougm.jpg

 

Vérifie aussi dans les comptes TB que tout est correct (email, POP, SMTP).

 

A+

 

Notpa

Posté(e)

Bonjour et merci de votre aide.

 

J'ai verifié sur le site anglais et tout est comme indiqué sur votre capture ecran.

 

Pour les parametres j'ai trouvé pour le SMTP mais pas le POP. J'avoue ne pas etre un expert en informatique.

 

De plsu je signale que j'ai deux comptes messagerie sur Thunderbird et que c'est le même soucis pour les deux.

Posté(e)

Re,

 

J'ai 4 comptes sous TB :

 

86vw.jpg

 

Le serveur POP de Free est POP.Free.fr.

 

Donc, le problème semble venir de TB. Sauvegarder les paramètres TB avec Mozbackup (comptes, carnet d'adresses etc). Désinstaller TB, puis le ré-installer. Avec Mozbackup, remettre les paramètres sauvegardés.

 

Je dois m'absenter.

 

A plus tard

 

Notpa

Posté(e)

Je vais faire la manip et je reviens vers toi.

 

Oups trop vite.

J'ai deux comptes sur Thunderbird est ce que les deux vont se sauvegarder en même temps avec Mozbackup ?

Pour info je viens de faire la première partie de la manip ( sauvegarde de Thunderbird )

Je suppose qu’après avoir réinstallé thunderbird je relance Mozbackup et que je clique sur restauration ?

Merci pour toutes ses infos.

Posté(e)

Bonjour,

 

C'est le profile de Thunderbird qui est sauvegardé, donc tes deux comptes sont dedans.

 

Pour la restauration, Oui , mais faut que Thunderbird soit fermé avant de restaurer

Posté(e)

Voilà je viens de faire la manip.

 

Pour info, avant de désinstaller Thunderbird l'un de mes deux comptes etait redevenu accessible mais pas le principal. Là le message etait que mon compte avait été desactivé.

 

Aprés la manip, la situation est la même. L'un des 2 comptes est opérationnel mais pas l'autre, le principal.

 

C'est peut etre un probleme de chez FREE. Je verrai dasn la soirée ou demain si celà fonctionne.

 

Je laisserai un commentaire demain.

 

Merci encore pour votre aide.

Posté(e)

Est ce que tu peux accéder en direct via la page Free >> WebMail à ton compte bloqué dans Thunderbird?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...