Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les fichiers .pptx ne s'ouvrent pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers Power Point a partir d'Explorateur Windows et "Ouvrir avec" ne me trouve aucun exécutable apparenté au Power Point(Il y a deux dossiers Microsoft Office dans Programmes mais aucun ne contient les exécutables de la suite bureautique...).

Ce sera peut-être utile: j'avais un Office 2010 version d'essai livré avec mon ordi. Je me servais de Word sans problème, même après la période d'essai (ou c'est peut-être parce que j'ai essayeé de télécharger Office360, en tout cas je croyais que l'installation n'avait pas réussi). Puis; quand j'ai eu besoin de me servir de Power Point j'ai découvert qu'il n'y en avais pas.. J'ai donc installé la suite Office2007 dont le CD je possédais. Sauf que je ne peux ouvrir mes anciens fichier .pptx qu'à partir de Power Point (que je retrouve dans le menu Démarrer). Sinon, ces fichiers portent l'étiquette d'Acrobat Reader(sans doute parce que j'ai fait "ouvrir avec" une fois)...

Merci de votre aide,

K

Modifié par kazim

Posté(e)

Bonjour kazim,

Les fichiers PPTX sont l’extension de PowerPoint 2010 (et+). Normal que PowerPoint 2007 ne puisse les ouvrir.

Une alternative gratuite (que j'utilise) : LibreOffice. Le composant Impress est l'équivalent de MS Office PowerPoint. Il lit une foultitude de formats, y compris les PPT, PPTX, ODF, etc.

Notpa

Posté(e)

Merci beacoup de vos réponses.

Notpa, le changement de logiciel demande un petit temps d'ajustement que je n'ai pas:(. Sinon mon Office 2007 ouvre bien ces fichiers .pptx, mais il faut d'abord ouvrir Power Point et avec "ouvrir" ouvrir ces fichiers.

morron2, l'association est une bonne idée, mais comme je le disais, je ne trouve pas MS Power Point dans le choix des logiciels et même la recherche dans l'explorateur windows ne le trouve pas. Les dossiers Microsoft Office ne contiennent pas d'executables des logiciels Office..

Posté(e)

Bonjour kazim,

Donc, si j'ai bien compris, tu n'as pas MS Office ?

Si c'est le cas, 2 choix possibles :

1 - acheter MS Office (entre 80 et 130€)

2 - installer LibreOffice (gratuit).

A toi de voir....

Posté(e)

Salut à tous

Au cas ou ...
Sur le Site Microsoft, on peut télécharger gratuitement la Visionneuse PowerPoint :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13

Bien sur, cette visionneuse ne permettra que d'ouvrir, d'afficher et de visualiser des présentations PowerPoint.
(Fichiers avec extensions .ppt, .pptx, .pptm, .pot, .potx, .potm, .pps, .ppsx et .ppsm)

En aucun cas cette visionneuse gratuite ne permettra de créer des présentations PowerPoint.
(Pour ça, il faut Microsoft Office... ou d'autres logiciels alternatifs....)

Ceci étant dit je cite les remarques de Microsoft :

La visionneuse PowerPoint n'enregistre des fichiers portant les extensions .ppt, .pptx, .pptm, .pot, .potx, .potm, .pps, .ppsx et .ppsm que si aucune version de PowerPoint n'est installée sur votre ordinateur.

Sinon, double-cliquez sur ces types de fichiers pour lancer la visionneuse PowerPoint.

Posté(e) (modifié)

salut

Powerpoint Viewer permet par contre de lire le pptx et de le sauvegarder en ppt

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-208-powerpoint-viewer

et on peut le lire et modifier sous Powerpoint

à+

Modifié par vieu bison boiteu
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Donc, si j'ai bien compris, tu n'as pas MS Office ?

Bonjour,

si, si, bien sûr que je l'ai, j'ai Office 2007 installé par-dessus la version d'évaluation expirée de 2010. Je n'ai peut-être pas été clair là-dessus. En gros, mon souci peut être ramené à ceci:

Je n'arrive pas à localiser l'emplacement de mon Power Point 2007 (payé 99 eur en toute légalité) pour dire à windows d'ouvrir désormais mes fichiers .pptx par ce logiciel-là. (Actuellement je le fais en ouvrant Power Point 2007 par le raccourci du menu Démarrer, puis en faisant "Ouvrir" et choisissant un fichier .pptx)

Modifié par kazim
Posté(e)

Merci Dylav et tous ceux qui ont contribué à ce fil. J'ai finalement retrouvé le programme dans un emplacement de prog filesx86 sous MS Office, puis Office 12. C'est qu'il y avait dans mon ordi plusieurs dossiers ayant ces noms dans différents emplacements (comme programmes, windows, office 14, etc) et la recherche windows "power point" ne donnait rien (c'était powerpnt, en fait).