Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird, dossiers disparus


Goupils

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un matin de début janvier, d'une minute sur l'autre tous mes sous-dossiers (environ 25/30) ont disparu de mon dossier " Abonnements " positionné dans " dossiers locaux " de Thunderbird. Des dossiers style carrefour, priceminister, fnac, boulanger, 60M de conso, etc, etc. Le dossier " Abonnements " n'a pas bougé, il est simplement vide !

Par ailleurs, aucun des autres dossiers n'a eu de dégâts similaires.

Mon problème est que chacun contenait les codes d'identification aux divers sites. Ce pourquoi, j'aimerais bien les récupérer. Je n'ai rien trouvé sur le Net.

Attention, je suis novice en informatique.

 

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale ‎Service Pack 3

Processeur Intel Pentium 4 530 Cadencé à 3 GHz

Mémoire 1 Go de mémoire totale de type unknown

Disque dur SAMSUNGSP1614C de 149.05 Go SATA

Thunderbird 31.4.0 (qui est très lent par moment)

Firefox 35.0.1 (qui est très lent par moment et qui n'a pas réagit à la procédure de Mozilla pour l'accélérer)

Ma dernière sauvegarde date du 11 décembre 2013...

 

Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue.

 

Cordialement,

Goupils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On va d'abord vérifier qu'il ne sont pas cachés.

 

Ouvrir l'explorateur Windows par un double clic sur "Poste de travail" qui se trouve sur le bureau.

 

Dans la barre de menu de la fenêtre de l'explorateur, cliquez sur Outils >> Options des dossiers

 

Dans Options des dossiers cliquez sur Affichage.

 

Dans la liste présenté, cocher "Afficher les dossiers et fichiers cachés" valider en cliquant sur Appliquer puis OK

 

Y a plus qu'à vérifier si tes sous dossiers sont visibles dans ton dossier "Abonnements"

 

Après vérification faire la même manip pour cachés les dossiers et les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Instructions suivies mais sans effet.

 

C'est curieux, je n'ai pas été averti de la réponse par le site.

 

icon_Crying3.gificon_Crying3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goupils,

 

Peux-tu vérifier dans ton profil :

 

- cliquer sur ton avatar

- cliquer sur Modifier mon profil

- à gauche, Options de Notification

- dans Sujets et messages, vérifier que

- - Méthode de notification à utiliser pour les réponses apportées aux sujets suivis

- - Méthode de notification à utiliser pour les sujets dans les forums suivis

les cases à cocher sont bien sur Courriel.

 

Vérifies aussi que dans les Options, paragraphe Courriel et mot de passe tu as le bon email.

 

A+ pour ce problème de Notification. Le reste, je le laisse à Wullfk (icon_wink.gif)

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

C'est curieux car j'ai été averti de ton 1er message (personnel).

Bref, j'ai vérifié ce que tu m'indiques (cases cochées, courriel), tout est OK.

 

Je décoche tout, je valide et je me déconnecte.

Je coche tout à nouveau, je valide et je me déconnecte. Je vais bien voir si je suis averti.

 

Je continuerai à chercher mes dossiers avec Wullfk.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pas trouver de solution à ton problème de sous dossiers Thunderbird disparu, mais d'après ce que tu dis qu'ils contenaient (identifications sites), ça pourrait être la cause d'une infection qui t'aurait "piqué" tous tes sous dossiers.

 

Pour avoir le coeur net, j'envisagerai un passage dans la rubrique désinfection en mettant un lien vers ton sujet d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notifié cette fois-ci sur mon post ?

 

NON ! Comprenne qui pourra

Wullfk n'a pas trouvé de solution à mon problème. icon_Crying3.gif

 

J'ai pas trouver de solution à ton problème de sous dossiers Thunderbird disparu, mais d'après ce que tu dis qu'ils contenaient (identifications sites), ça pourrait être la cause d'une infection qui t'aurait "piqué" tous tes sous dossiers.

Pour avoir le cœur net, j'envisagerai un passage dans la rubrique désinfection en mettant un lien vers ton sujet d'origine.

Normal, il m'arrive toujours des trucs pas possibles. Tant pis, je ferai avec ou plutôt SANS mes dossiers icon_Blabla.gif

J'ai fait une analyse complète avec AVG et un nettoyage avec CCleaner, rien n'a été détecté.

Je n'ai pas compris " le passage dans la rubrique désinfection ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouvre une demande d'aide dans le forum Analyses et éradication malwares en mettant un lien vers le sujet d'origine (celui-ci)

Un Helper te prendra en charge et t'indiquera les analyses à faire et les rapports à poster, à suivre à la lettre.

 

désolé à mon niveau de ne pas pouvoir plus t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

1 - je ne reçois toujours pas de message me prévenant que j'ai été contacté ???

 

2 - on ne peut pas tout résoudre sinon ça se saurait MDR

 

3 - je vais voir si je me lance dans l'autre forum. Je ne suis pas un vaillant de l'informatique et toutes les manipulations demandées, en général, ne m'inspirent pas trop. En fait, je fatigue.

 

Je te remercie de m'avoir consacré ton temps.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...