Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages aléatoires, appel à suggestions


patzepat

Messages recommandés

Mais depuis que j'ai installé les drivers ds le post ci dessus, et bien g l'impression que ca va mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai donc pas déplacé la carte, mais j'ai réservé l'IRQ 5 au legacy et paramétré le port PCI de la carte sur l'IRQ 5 (enfin, je pense que c'est le bon port, vu que si le Bios identifie les ports PCI par des numéros de 1 à 5, ni la doc, ni la CM ne permettent de valider si les ports sont numérotés de haut en bas ou de bas en haut).

 

Apparemment ça le fait bien, même si je reste méfiant vu le caractère aléatoire des plantages. La suite au prochain épisode dès que j'aurai le temps de faire des tests prolongés.

 

Royal au bar ! Plus aucun plantage lié au hard après des tests prolongés. Apparemment c'était bien une bête histoire d'IRQ.

Merci encore pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme insolvable avec une abit vh6t p3 1ghz soundblaster geforce2mx j'ai tout essayé pendant un an et finalement un jour j'ai changé l'alim parce que je trouvais l'ancienne trop bruyante, j'ai donc mis une enermax 300 (l'ancienne etait à 250).

depuis je n'ai plus de probleme je precise que les symptomes etaient les memes (os figé aléatoirement meme avec les drivers et irq qui vont bien) et finalement ce n'est pas tres etonnant que le systeme plante quand il utilise beaucoup de ressources (notamment quand video) laissant croire à un probleme d'installation d'une carte. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai donc pas déplacé la carte, mais j'ai réservé l'IRQ 5 au legacy et paramétré le port PCI de la carte sur l'IRQ 5 (enfin, je pense que c'est le bon port, vu que si le Bios identifie les ports PCI par des numéros de 1 à 5, ni la doc, ni la CM ne permettent de valider si les ports sont numérotés de haut en bas ou de bas en haut).

 

Apparemment ça le fait bien, même si je reste méfiant vu le caractère aléatoire des plantages. La suite au prochain épisode dès que j'aurai le temps de faire des tests prolongés.

 

Royal au bar ! Plus aucun plantage lié au hard après des tests prolongés. Apparemment c'était bien une bête histoire d'IRQ.

Merci encore pour le coup de main

 

:-( Je sais bien que je ne suis pas le seul, mais je m'exprime pour tous (enfin, j'espère).

 

Je n'ai aucun écran bleu. Je n'en ai eu qu'un depuis que la machine est installée et encore, c'était "le système est devenu instable, bla bla". Les changements de drivers ne semblent pas impacter le (dys)fonctionnement de la machine.

 

Pour ce qui est du PCI offrant l'irq 5 ça me parait étrange vu qu'il me semblait que les irq étaient attribués dynamiquement. Quoi qu'il en soit je regarderai dans la doc de la CM.

 

Merci pour toutes vos suggestions, qui sait, peut être que grâce à vous je vais pouvoir jouer sans avoir à me soucier de sauvegarder toutes les 10 minutes ou en passant certaines cinématiques :P

 

Théoriquement oui, mais chez moi, ma carte son n'a l'irq 5 que sur le pci du milieu.

 

Au passage, j'ai enfin réussi à modifier l'attribution des irqs dans mon bios, l'option était simplement obscure (je ne peux pas attribuer les irqs par port, mais par pins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à assigner correctement l'irq 5 à ma carte son: je vais ds le bios, j'assigne l'irq 5 à mon numéro de port pci (suivant le schéma de la doc de ma cm), mais pourtant rien ne change... j'ai aussi reservé l'irq 5 au legacy, et rien, toujours une carte son sur l'irq 9 ......

 

donc si quelqu'un peut m'aider :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...