Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows 10 en triple boot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai installer Windows 10 en triple boot aux côtés de Windows 7 (système principal) et Linux (Ubuntu). GRUB de Linux est installé sur le secteur de la partition Ubuntu puis j'utilise EasyBCD 2.2 pour ajouter une entrée dans le bootloader de Windows 7.

Si j'installe Windows 10 normalement je pourrai continuer à booter sur Windows 7 et Linux ?

Si je dois utiliser EasyBCD (pour ceux qui connaissent évidemment) puis-je utiliser EasyBCD 2.3 Beta ?

Si je souhaite l'enlever, comment dois-je m'y prendre pour restaurer le bootloader de Windows 7 ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

C'est un avis personnel, mais je te dé conseil d'installer en dur Windoows 10 et ce pour 2 raisons.

Windows 10 est encore en Technical Preview, donc pas nécessairement stable ou exempte de bugge

Si tu viens à le désinstaller c'est pas dit que tu puisses récupérer normalement le bootloader de Windows 7, tout du moins sans manip pour le récupérer.

Je te conseil de l'installer en machine virtuel (VM) soit sur ton WIndows 7 ou ton Ubuntu avec VirtualBox ou VMware Player.

L'avantage c'est que tu n'auras pas besoins de re-démarrer ton PC pour accéder à WIndows 10, de plus tu ne risquera rien sur ton système hôte si tu décide de supprimer la VM.

Posté(e)

Effectivement il est en développement mais sur machine virtuelle il est lent car j'ai un ordi dual core et 4 Go de RAM.

Mais pour restaurer le bootloader de Windows 7, il suffit pas d'utiliser le DVD de Windows7 ?

Posté(e) (modifié)

Moi aussi sur une de mes configs avec Ubuntu 14.04 j'ai un core 2 Intel E6600 et 4Go de RAM mais seulement 3,25Go de disponible car l'OS est en 32Bits et pourtant j'ai ma VM VirtualBox Windows 10 TP 9926 fr qui tourne parfaitement dessus, j'ai constaté qu'une seule lenteur, c'est l'ouverture de Firefox 35.0.1

tu as alloué combien en RAM pour la VM Windows 10? il faut mettre minimum 1024Mo

Pour restaurer le bootloader oui tu peux avec le DVD de Windows.

Après c'est toi le maître à bord si tu souhaite vraiment faire un triple boot avec Windows 10.

C'est juste un conseil que je t'ai fournis.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Le fait que tu me le déconseilles est de ne pas l'utiliser à des fins de "production" ? Si c'est le cas, bien sûr que je vais pas l'utiliser ainsi ;)

Utiliser EasyBCD 2.3 Beta est possible si j'en ai besoin ?

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'utilise depuis longtemps plusieurs os sur mon pc, mais je n'utilise pas vos méthodes, je trouve compliqué de paramétrer grub, fichiers de démarrage etc, je me sers en fait du bios pour le démarrage.

En fait, j'ai 3 disques durs sur mon pc, sur le principal, j'ai mon windows7 que j'utilise régulièrement, sur un autre j'ai un linux, puis récemment j'ai mis windows 10 sur l'autre.

Pour cela, il faut installer séparément les système sur chaque disque dur en débranchant physiquement les autres, une fois le principal installé, je le débranche, puis rebranche un autre et y installe un autre système, etc.

Une fois tout installé, je n'ai plus qu'a tout rebranché, puis sur tout les pc actuel, il y a une touche pour choisir le disque de boot.

Pour les 2 systèmes windows, je partage les mêmes dossiers et messagerie thunderbird qui sont sur une autre partition, je retrouve donc les mêmes dossiers aux mêmes endroits sur les 2 systèmes.

Modifié par olliug007