Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de disque dur WD, besoin d'explications ou d'avis

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite simplement remplacer mon ancien WD1002FAEX pour la version plus récente WD1003FZEX.
Mais j'entends parler de soucis de "Temps d'accès" pour le dernier modèle de Caviar Black 1To.
J'ai d'ailleurs trouvé un sujet sur un forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9150_1.htm
(le Post de [Toine] vers le milieu de page, quand il y a les 3 photos de HDD me fait un peu peur pour l'achat, je ne sais pas si il dis des conneries ou si c'est vrai mais je me pose des questions..)

D'après le forum que j'ai mis en lien, le nouveau modèle à de gros temps d'accès (~17 ms alors que mon HDD actuel n'en as que 12ms à côté, mais est-ce vrai cette histoire ?)
Biensûr je vérifirais les specs du disque avec celles de WD si je l'achète (PDF de WD : http://www.wdc.com/wdproducts/library/SpecSheet/FRA/2879-771434.pdf)

Mes questions seraient alors :
- Ce modèle de Caviar Black "WD1003FZEX" est t-il vraiment aussi bien que sa réputation le dis pour une utilisation jeux, encodages, applications ?
- Et ces temps d'accès passant de 12ms à 17ms, si c'est vrai, c'est vraiment grâve pour jeux et applications sachant que les débits ont été augmentés et que je compte réinstallé Windows sur SSD bientôt ?

Sinon, je sais que changé de modèle peux être inutile car j'ai "l'ancien Black", mais de ce que j'ai lu, rien que pour les 3db de bruit en moins et les débits augmentées, ça peux m'ajouté pas mal de confort.

Désolé si le message parrait brouillon mais je vais droit au but car il est tard, j'éditerais plus tard si besoin.
Merci !

Modifié par Purplito

Posté(e)

Bonjour,

Je ne te donnerais pas mon avis sur les WD étant depuis très longtemps Seagate, mais même chez cette marque il y a des choses pas très nettes. Sortie d'un disque de 2 Tio 7200 rpm, 2 plateaux, et quand tu achète tu te retrouve avec un 2 Tio 3 plateaux moins performant !

Voir cette page de tests