Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche de l'aide car la situation est ennuyeuse. Dans ma tour, j'ai un lecteur et un lecteur graveur. Dans le gestionnaire de périphériques ils sont reconnus et pour les deux, il est écrit qu'ils fonctionnent correctement. Cependant je peux mettre un CD ou DVD dans l'un ou l'autre, le résultat est le même : ils tournent, la lampe clignote puis tout s'arrête. Rien ne s'affiche à l'écran, tout se passe comme si il n'y avait rien. Je veux mettre mon CD de restauration de Windows, mais c'est impossible car rien n'est lu. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci

Posté(e)

Bonjour,

Allez dans "Panneau de configuration" et cliquez sur "Programmes par défaut"

Sélectionnez ensuite "Modifiez les paramètres de la lecture automatique" et là, adaptez les paramètres qui vous sont proposés suivant vos souhaits.

Posté(e)

salut Jac34

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu , ....

enregistrer ce fichier sur le bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite clic "droit" dessus et option "Installer" ( ou "Exécuter en tant que ..." )

et redémarrer le PC

à+

Posté(e)

Merci pour vos réponses:

1) Je n'ai pas trouvé "Programmes par défaut" dans le Panneau de configuration.

2) J'ai bien fait l'enregistrement et l'installation de "Disparition CD.inf" mais rien ne fonctionne. Quand j’introduis un cd ou dvd dans le lecteur, la lampe clignote puis s'éteint, et si je clique sur le lecteur, il me demande d'insérer un disque.

Posté(e) (modifié)

Vous utilisez probablement encore Windows XP car depuis Vista, on retrouve le bouton "Programmes par défaut".

Si vous utilisez bien XP, allez dans le Panneau de configuration et cliquez sur "Ajout/Suppression de programmes" et vous y retrouverez "Programmes par défaut".

Modifié par Borquin443
Posté(e)

Bonjour,

J'utilise effectivement Windows XP , mais dans Ajout et suppression ... je trouve Configurer les programmes par défaut. Ensuite on me demande quelle configuration je choisis Windows, non microsoft ou personnalisée. Dans personnalisée Je dois choisir un lecteur de média, mais nulle part je n'ai "Modifier les paramètres......"

Posté(e)
2) J'ai bien fait l'enregistrement et l'installation de "Disparition CD.inf" mais rien ne fonctionne. Quand j’introduis un cd ou dvd dans le lecteur, la lampe clignote puis s'éteint, et si je clique sur le lecteur, il me demande d'insérer un disque.

je pense que tu peux en changer un

Posté(e)

Essayez donc ceci :

1. Cliquer sur DEMARRER puis sur POSTE DE TRAVAIL

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur de CD ou de DVD dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis cliquez sur Propriétés

3. Cliquez sur l'onglet Exécution automatique et sélectionnez un Type de fichier.

4. Cliquez sur Sélectionner une action à exécuter.

5. Dans le menu Actions, cliquez sur celle que vous souhaitez que Windows exécute. Si vous souhaitez empêcher la lecture automatique de ce type de fichier, cliquez sur Ne rien faire.

6. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'une action soit attribuée à tous les types de fichiers.

Si vous souhaitez que Windows vous invite à exécuter une action lorsqu'un type de disque est inséré, cliquez sur Me demander à chaque fois de choisir une action. Ce choix entraîne l'affichage d'une fenêtre présentant des choix pour tous les types de fichiers reconnus sur le disque inséré.

Si cette opération ne marche pas, assurez-vous que le disque est bien formaté et au besoin, reformatez-le. Assurez-vous également que les disques que vous insérez sont bien vierges de toute gravure antérieure.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait exactement ce que vous me proposez à savoir: choisir le lecteur, puis propriétés, ensuite exécution automatique. . Dans le type de contenu j'ai choisi Fichiers Vidéo et comme action utiliser VLC puis Appliquer.

J'ai placé un dvd dans le lecteur, la led a clignoté puis plus rien . J'ai alors cliqué dans poste de travail sur le lecteur utilisé. Le message habituel est apparu : Insérez un disque dans le lecteur, alors que le dvd était toujours en place. En vérifiant dans Propriétés puis exécution automatique, je me suis aperçu que le Type de contenu était revenu Fichiers Audio et sans action prédéfinie. Visiblement mon choix et malgré Appliquer n'a pas été pris en compte.

Désolé pour le retard.