Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages réguliers en jouant

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des soucis de crashes intempestifs, qui ne surviennent qu'en jeu, ou après de longues sessions.

Encore, tout les jeux ne plantent pas, seuls quelques-un: Dota 2, WoW, etc...

Le son se fige, ou devient "metallique" et continue, alors que l'image reste là et s'anime. Les commandes clavier-souris ne répondent néanmoins plus et je suis forcée de faire un hard reboot. Deux fois, aussi, j'ai eu des BSOD.

J'ai remarqué que la présence de Skype rendait ces crashes encore plus fréquents.

Si on me donne un outil spécifique et utile, je peux faire un lien vers ma config!

J'ai déjà tenté quelques trucs de-ci de-là, incluant memtest ou je-ne-sais-plus-quoi, pour vérifier l'intégrité de mes barres de RAM.

J'ai aussi mis tous mes drivers à jour, réinstallé Windows, vérifié que ce n'était pas un souci de surchauffe!

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance! icon_smile.gif

EDIT1: je rajoute le résultat de mon dxdiag - http://pastebin.com/zkDscD22

Modifié par Kamiru

Posté(e)

Bonsoir,

Portable ou fixe, marque et modèle ?

La poussière a été faite depuis peu ?

Commencer par faire une vérification du/des disque(s) suivie par une défragmentation (sauf si SDD)

Posté(e)

Bonjour,

Il s'agit d'un ordinateur pré-monté de M.net (modèle Skyhawk),

Le SAV a cherché en vain le problème, et j'ai déjà défragmenté le tout! :)

Quant à la poussière, tout est nickel!

Posté(e)

Bonjour,

"Le SAV a cherché en vain le problème"

Si la machine plante tu la renvoie (si sous garantie)

Si ça ne plante que sur certains jeux, essayer de diminuer les réglages de résolution et/ou options d'affichage.

Vérifier quels programmes tournent et les fermer pendant le jeu.

Après, n'étant pas un joueur icon_Doute.gif je sèche, si une chose a faire c'est contrôler la mémoire avec le CD Memtest sur un kit 4x4Gb j'avais une barrette HS (Mat.net aussi)

Posté(e)

Bonjour,

Si une barrette de mémoire est défectueuse l’ensemble doit être changé (kit appareillé) voir la durée de garantie au besoin aller sur le site du constructeur Corsair. Sur Mat-Net on peut lire "La gamme Value Select vous assure des mémoires de qualité car elle sont testées en usine et possèdent une garantie à vie." il faut voir quelle est le modèle de tes barrettes.

Attention Memtest doit s'exécuter en démarrant sur le CD, pas sous Windows.