Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HP Mini 1101 avec XP SP3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai ressortit de mes tiroir un mini hp 1101 avec xp sp3.

Au démarrage avanr l'arrivé du bureau, ca m'indique que windows doit etre activé...mais en cliquant (oui)...ou (non),..il n'y a qu'un reboot et retour a la meme case.

J'ai tenté une explication direct avec microsoft...on me dirige a la foire aux questions ..je n'ai rien trouvé.

J'ai tenté un reformatage, mais pas de lecteur dvd inclus, ou parf clé usb.....pas d'options dans le bios pour changer les possibilité de bootage ..

Reste - t- il une solution ?

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Normalement tu devrait pouvoir retrouver la machine comme à la sortie d'usine en utilisant le recovery sinon,téléphoner chez Cro$oft avec le N° de série qui doit être collé sous le portable.

Posté(e)

salut leminou

J'ai justement appelé....et devant l,explication donné, comme ci-haut......on me redirige a la foire aux questions du site microsoft.

Pour le recovery, meme par le mode sans echec, ca me demande une activation avant de pouvoir poursuivre quoi que ce soit.

Je vais probablement juste faire un formatage au site de récuperation electronique....

Posté(e)

Bonjour,

Je vais probablement juste faire un formatage au site de récuperation electronique...

C'est quoi ça shocking.gif ?

Tu peux aussi installer une distribution Linux whistling.gif

Posté(e)

re salut leminou

le site de récuperation c,est l'endoit ou il reposera en paix.

Pour une instalation linux ?.... comment s'y prendre stp ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour l'essai d'une distribution Linux (Mageia4.1 et son forum, Ubuntu, Mint ou autres) il suffit de télécharger et graver un LiveCD ou LiveDVD et de démarrer la machine avec le CD/DVD et tu te retrouve sous Linux, les versions KDE (environnement graphique) ressemblent beaucoup à Window$ mais sont un peu plus lourdes que les autres, c'est suivant l'ancienneté de la machine... et tout cela gratuitement et à vie.

Tu peux graver et essayer plusieurs distributions et installer celle qui te conviens le mieux et ensuite faire une installation sur le disque dur.

Bons tests icon_wink.gif

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour leminou,

J'aimerais bien, mais...

Dans le BIOS, je n'ai pas d'option pour booter autre que le disque du mini, il n'y a pas d'autre choix inscrit (je n'ai pas la possibilité DVD ou autre).

J'ai essayé avec Windows XP sur DVD externe en USB, ainsi que sur clef bootable USB... rien au démarrage, et rien de possible à changer dans le BIOS pour le boot...

Ça sent le recyclage.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Format, ça t'embêterait vraiment de devenir membre de Zébulon ? Parce que ça t'éviterait d'être obligé d'attendre qu'un modérateur passe par là pour valider tes messages... et ça éviterait au modérateur d'avoir à le faire ! icon_wink.gif

D'autant qu'il est facile, rapide et gratuit de s'inscrire, et que cela donne accès à des fonctionnalités supplémentaires, comme la fonction Rechercher, la MP (messagerie privée)... et à bien d'autres choses encore.

Posté(e)

rebonjour (j'ai du changer de pseudo car Format n'arrivait a rien avec mon mot de passe)

Merci leminou pour ton temps.

Pour une installation a partir d'une clée bootable,..faut que j'ais l'option dans le bios pour changer l'ordre de bootage...ce que je n'ais pas.

La seule option de bootage que j'ai, est le disque du mini.

Richard