Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cercle tournant sur la flèche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous(tes)

Depuis qques jours j' en permanence juste au dessus de ma flèche de souris, un petit cercle bleu qui tourne et j'ai l'impression que mon ordi mouline,je vous remercie pour votre aide si possible détaillée car je ne suis pas "fortiche"

Merci Gérard

Posté(e)

Bonjour,

Quel type de machine, portable ou fixe ?

(cercle d'activité permanent sur le pointeur de la souris)

Télécharger sur le bureau http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/ (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec Firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Bonne journée

Posté(e)

Bonsoir leminou

Rien ne s'arrange, suite à des conseils

- j'ai fait "msconfig"

- je me suis mis sur"démarrage sélectif"

- j'ai cliqué sur l'onglet"démarrage"et j'ai supprimé la plupart des éléments de démarrage sans trop savoir à quoi ils servaient

J'ai effectivement résolu mon Pb de cercle qui tourne mais j'ai créé d'autres Pb

en particulier:

- je n'ai plus de son sur mon ordi

- Il m'envoie un message m'indiquant que cet ordinateur n'utilisait pas le windows authentique et qu'il fallait le réinitialiser

Suite à ton message,j'ai réintroduit la plupart des éléments de démarrage avant de déclencher le ZHPDiag comme demandé

et je te transmet le résultat

Merci de m'éclairer car je suis pauméi

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

" Rien ne s'arrange, suite à des conseils de qui ? Si tu manges à tous les râteliers tu ne t'en sortiras pas

- j'ai fait "msconfig"

- je me suis mis sur"démarrage sélectif"

- j'ai cliqué sur l'onglet"démarrage"et j'ai supprimé la plupart des éléments de démarrage sans trop savoir à quoi ils servaient "

Actions non demandées doh.gif par contre je ne vois pas le lien ZHPDiag whistling.gif

"j'ai supprimé la plupart des éléments de démarrage sans trop savoir à quoi ils servaient"

doh.gif il ne te restes plus qu'a les remettre un à un en relançant la machine à chaque fois et en vérifiant que le problème ne se reproduise pas.

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour,

J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre,je viens d'introduire à nouveau le fichier ZHPDiag dans "CJOINT" est ce que ça marche cette fois y a t'il des anomalies?

Est ce que le message m'indiquant que cet ordinateur n'utilisait pas le windows authentique et qu'il fallait le réinitialiser est grave? car si je dois réinitialiser windows

je vais perdre tous les Programmes Merci pour tes conseils

@+Seveque

Posté(e)

Bonjour,

Ta machine est une couveuse pas de poussins mais de cochonneries en tout genre...

Direction le déminage

Ouvrir un sujet dans la section "Analyses et éradication malwares" (il faut être inscrit)

Il te faudra donner le lien de ton rapport (cjoint.com) et attendre qu'un démineur te prenne en charge.

Bonne continuation.