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Skype, Scrabble Pro et divers logiciels ne répondent pas


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous afin d'obtenir de l'aide.

Cela fait plusieurs fois que j'essaie de faire tourner divers programmes et que l'écran affiche que le logiciel ne répond pas.

J'ai effectuer une analyse complète avec l' anti-virus ( trend micro titanium ) , avec mbam, ccleaner, mbar.

Tous les scan se sont révélés négatifs.

J'ai télécharger un correctif d'association de fichier pour les fichiers exe ( trouvé sur http://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/ ).

Rien n'y fait.

 

J'ai réalisé un scan complet avec ZHP dont voici le lien pour le rapport : https://mon-partage.fr/f/14BEfb4r/

 

En remerciant par avance ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas....

 

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Bonsoir,

 

D'abord, un nettoyage:

 


1)Certains outils sont parfois detectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan", or ce n'est pas le cas.
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Vous devez trouver les 2 icônes Zhpdiag, Zhpfix,
Sur le bureau ou sinon dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag (Program files ->Zhpdiag ->Zhpfix)
34038020130908194213.jpg
Cliquer sur l'icône Zhpfix
Sous Vista et + clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur
Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:
pour cela;
Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas
Ctrl+c mettre le tout en mémoire
Cliquer sur Importer
pour inscrire le texte dans la fenêtre vide qui s'ouvre


Script ZHPFix

O43 - CFD: 3/01/2015 - 16:41:07 - [] ----D C:\ProgramData\InstallMate
O43 - CFD: 14/09/2012 - 18:46:49 - [] ----D C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Apps
C:\ProgramData\InstallMate
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
[MD5.2A3FB4C98F139038E23330D2439DB8A4] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2060132684-1173963429-85388663-1001Core] (.Facebook Inc..) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe [138096]
[MD5.2A3FB4C98F139038E23330D2439DB8A4] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2060132684-1173963429-85388663-1001UA] (.Facebook Inc..) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe [138096]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1ABC9EB9-070B-4BC2-AEA7-256529300A5E}] (...) -- D:\tlchargement sw 2014-2015\sldim\startswinstall.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{4E4B6895-BCC2-4504-92B8-4037E1A32343}] (...) -- C:\Users\utilisateur\Downloads\LandCompWEN.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{65CF9C64-6100-4027-8ACC-05C1CB360A3A}] (...) -- C:\Users\utilisateur\Downloads\MeadCo_Neptune.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{B5BB6B9F-2BC2-49A3-A346-0500E0023805}] (...) -- D:\tlchargement sw 2014-2015\setup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E15BA5FB-2C81-4ECF-8D71-C493CB1B8795}] (...) -- C:\Users\utilisateur\Downloads\windows7manager.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F2DB880B-759C-4F84-A35F-5C6CBC517CD1}] (...) -- C:\Users\utilisateur\Downloads\setup_calight7.exe (.not file.) [0]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2060132684-1173963429-85388663-1001Core - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2060132684-1173963429-85388663-1001Core.job [930]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2060132684-1173963429-85388663-1001Core - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2060132684-1173963429-85388663-1001Core [930]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2060132684-1173963429-85388663-1001UA - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2060132684-1173963429-85388663-1001UA.job [952]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2060132684-1173963429-85388663-1001UA - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2060132684-1173963429-85388663-1001UA [952]
O43 - CFD: 8/03/2014 - 16:54:10 - [] ----D C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Akamai
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Akamai NetSession Interface [Key] . (...) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Bing Bar - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}
O43 - CFD: 26/01/2015 - 18:28:39 - [] ----D C:\ProgramData\APN
O45 - LFCP:[MD5.25260D9E8C04CDFF3AD8295F2A4D7836] - 11/09/2012 - 09:37:31 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BINGBAR.EXE-3A6E7CC5.pf
O90 - PUC: "25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}\icon_installer_ico
[MD5.030EF57D730EC0A96C633715399B37B9] [WIS][2/03/2011] (.Microsoft Corporation - Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\1d2bab.msi [4424192]
SS - | Disabled 2/03/2011 183560 | (BBSvc) . (.Microsoft Corporation..) - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\BBSvc.exe
SS - | Disabled 25/02/2011 249648 | (SeaPort) . (.Microsoft Corporation.) - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\SeaPort.exe
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
C:\Windows\Installer\1d2bab.msi

EmptyPrefetch
EmptyFlash
EmptyClsid
FirewallRaz
Ifeofix
Proxyfix
ShortcutFix
Sysrestore



Cliquer sur "Go" en bas, à gauche

Redémarrer pour achever le nettoyage.

Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .
Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

2) Téléchargez sur votre bureau. ZHPCleanerde Nicolas Coolman
Désactivez vos protections: antivirus, ...
Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Double cliquer sur l'icône pour lancer l'application
Sous Windows Vista / 7 / 8 clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur
Accepter "les conditions d'utilisation"

Cliquer sur Réparer
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.

141004031012972130.png

3)Il faut Réinitialiser votre Navigateur
en cliquant ici

Cela désinstallera plugins et extensions que vous pourrez réinstaller avec la prudence nécessaire

4)Si besoin Mises à jour Java

JavaUpdate

Java peut mettre en péril la sécurité de votre ordinateur.
Il vous est fortement conseillé de le désactiver de vos navigateurs WEB, si vous en avez pas l'utilité.
Lorsqu'une application Java se présentera, un message d'avertissement vous demandera d'installer Java ou d'activer le plug-in.
Vous le désactiverez dès que vous aurez fini d'utiliser l'application écrite en Java.


5)Télécharger SFTGC.exe
sur le Bureau, impérativement sous peine de risquer un plantage

Il peut être nécessaire de fermer ou désactiver tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil
qui va nettoyer les fichiers temporaires.

Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous Vista/7/8, clic droit sur le fichier pour Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.
Un rapport apparait sur le bureau
Les fichiers supprimés sont dans la corbeille.
Cela donne la possibilité de replacer les fichiers supprimés par erreur dans leur dossier original.
Il suffit de faire un clic droit sur le fichier concerné =>Restaurer.
Pour les supprimer définitivement, clic droit sur la corbeille => Vider la corbeille.



Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

Avec le navigateur Internet Explorer pour copier/coller sur le forum:
Cliquer sur le bouton, à gauche,en jaune sur la capture
140222121541262504.png
Puis coller votre lien.






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Cher Pear,

Je vous remercie vivement de prendre de votre temps pour m'aider.

J'ai bien effectuer les procédures prescrites dans votre message. J'ai juste quelques difficultés pour mettre java a jour mais puisqu'il y a danger, je me suis abstenu...

Voici donc les différents rapports demandés : SFGTC http://cjoint.com/?EBvourevcNn

ZHPFix http://cjoint.com/?EBvoxb8ZFQY

ZHPClean http://cjoint.com/?EBvoyy3msTg

 

Espérant ne pas avoir fait de fausses manœuvres, je vous réitère mes remerciements

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La suite va vous demander un peu de votre temps !

Cliquer ici pour Réparer Windows avec Windows Repair de Tweaking.com (All in One)


1)Suivez toutes les étapes de Step 1 à Step 5

Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Clic droit sur le bureau->Nouveau document texte
Copier/coller les lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt


Enregistrer sous Cbs.bat sur le bureau
Cliquer droit sur Cbs.bat-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,
Postez le rapport
Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

Vérifiez si votre problème est résolu.

2)Dans le cas où le problème persiste:
allez à cette étape "Start Repairs"
Windowsrepair8.png
Cliquer Unselect All en bas
Cochez les numéros suivants
N'oubliez pas ensuite de cocher l'option "Restart/Shutdown pc when finished"
cliquer sur "Start" à droite.

01- Remettre les permissions du registre par défaut
02 - Remettre les permissions des fichiers par défaut
03 - Remettre les permissions des services par défaut (ajoute au besoin les permissions d'accès Administrators = Full, System = Full, TrustedInstaller = Full )
04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
05 - Réparer le WMI (Windows Management Instrumentation : gestion du système)
08 - Réparer le MDAC (Microsoft Data Access Components) et Microsoft Jet
10 - Supprimer les restrictions systèmes mises par certaines infections (regedit, taskmanager, etc)
13 - Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
17 - Réparer Windows Update
19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
21 - Réparer MSI (Windows Installer)

N'oubliez pas de cocher l'option "Restart/Shutdown pc when finished"
cliquer sur "Start" à droite.

Modifié par pear
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cher pear,

J'ai suivi le tutoriel et lancé la réparation mais elle semble bloquée. Il est dit dans le tuto que cela peut prendre du temps, je serai donc patient..

Voici le rapport sfcdetailsrepair.txt :

Bien a vous


il semble que le lien pour le rapport manque.Le voici donc : http://cjoint.com/?EBvx1kr9aID

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 CSI    000003e2 [SR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this transaction  have been successfully repaired

Il semblerait que le bon ordre soit rétabli.

 

Vérifiez si votre problème est résolu.

 

2)Dans le cas où le problème persiste:

allez à cette étape "Start Repairs"

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Cher pear,

Il semble que mes soucis persistent.

J'ai effectuer les réparations recommandées mais il semble que le logiciel bloque après la première réparation ( repair job 1/12 ).

J'ai retélécharger et réinstaller le logiciel scrabblepro dans un répertoire différent ( disque D au lieu de C )

Le logiciel ne réponds pas.

J'ai de nouveau effectuer les réparations prescrites (01,02,03,04,05,08,10,13,17,19,21 ) en ayant soin de déconnecter internet et le pare-feu.

Rien n'y fait.

Je vous joins diverses captures d'écran en espérant que cela puisse vous éclairer.

scrabblepro ne répond pas : http://cjoint.com/?EBwr4OAhnIO

windows repair : http://cjoint.com/?EBwr6GtdTRI

 

Merci de votre sollicitude

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J'ai oublié de préciser que j'avais laisser tourner le logiciel windows repair une bonne partie de la nuit ( il est recommandé d'être patient...) cad +ou- 8 heures mais il affiche toujours repair job1/12 et ne redémarre pas l'ordinateur...

mystère..

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