Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Skype, Scrabble Pro et divers logiciels ne répondent pas

Messages recommandés

Télécharger RepWin de Pierre13
Désactiver les protections anti virus.
Pour cela , cliquer ICI
Clic Droit sur l'icône RepWin -> Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passer l'outil qu'une seule fois sur la même fonction !
repwin25.jpg

Cliquer sur:
1)Réparer erreur 2203
2)Commandes
tapez Vérification magasin Windows
puis Réparation du magasin Windows

Modifié par pear

Cher Pear,

A nouveau merci.

Il semble y avoir amélioration suite a ce nouveau traitement bien que certains logiciel refuse de tourner...

J'ai réinstaller l'antivirus ( trend micro titanium 2010 ) qui est opérationnel mais impossible d'exécuter l'interface de démarrage.

Serait il possible que certains fichier .exe soient atteint par cette malfonction ?

Je vous joins les rapports générés par repwin : http://cjoint.com/?EBxuFX953Ho

http://cjoint.com/?EBxuMaI7oKA

bien a vous

Il s'agit toujours de scrabblepro, de trend micro ( l'interface de démarrage ),skype ( l'interface de démarrage commence a s'afficher mais dès que je clique le message skype ne répond pas est affiché ), microtorrent portable ( ne répond pas ).

Je vous avoue être assez désemparé car je ne comprends pas pourquoi certains logiciel fonctionnent et d'autres pas.

Dois-je les désinstaller et les réinstaller ?

Mon disque dur étant presque plein , j'ai fais l'acquisition d'un disque dur externe sur lequel j'ai transférer le dossier téléchargement du disque dur C.

Cette opération pourrait-elle être responsable de mes soucis actuels ?

Je vous réitères mes plus vifs remerciements.

Télécharger CTR.exe de Pierre 13 sur le bureau.
Sous Vista, Windows 7 et 8:
Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Sous XP:
Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
Après l'analyse, réparation, un rapport va s'ouvrir sur le bureau(CTR.txt)
Poster le contenu.

Tentez de relancer les logiciels récalcitrants.

Cher Pear,

Voici le rapport généré par l'outil CTR.exe :

Pour pouvoir le télécharger via le lien fournis, j'ai dû désactiver l'antivirus car celui-ci considère le site comme dangereux et bloque son accès.

Après avoir fait l'analyse avec CTR.exe j'ai réinstallé l'antivirus et je ne peux toujours pas ouvrir la console principale.

Je joins une capture d'écran : http://cjoint.com/?EBzuZ6WVBgo

il semble que le lien pour le rapport manque. Le voici : http://cjoint.com/?EBzuQbk2agP

Je suis perplexe !

Essayez ceci, sur Trend par exemple et sur les autres ensuite , si ça fonctionne.

Comment devenir propriétaire d'un fichier protégé
Vous devez être propriétaire d'un fichier protégé pour pouvoir y accéder.
Si un autre utilisateur dispose d'un accès restreint et que vous êtes l'administrateur de l'ordinateur, vous pouvez accéder au fichier en devenant propriétaire.

Pour devenir propriétaire d'un fichier, procédez comme suit :
Désactivez le partage de fichiers simple :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier dont vous souhaitez devenir le propriétaire, puis cliquez surPropriétés .
Cliquez sur l'onglet Sécurité , puis sur OK sur le message de sécurité (s'il s'affiche).
Cliquez sur Paramètres avancés,
puis sur l'onglet Propriétaire .
Dans la liste Nom, cliquez sur Administrateur ou cliquez sur le groupe Administrateurs, puis sur OK.
Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Cliquez sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier.
Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ?
Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

L'administrateur ou le groupe d'administrateurs est désormais le propriétaire du fichier.

Pour modifier les autorisations sur le fichier dont vous êtes désormais propriétaire, procédez comme suit :

Cliquez surAjouter.
Dans la liste Entrez les noms d'objets à sélectionner (exemples), tapez le compte d'utilisateur ou de groupe via lequel vous souhaitez accéder au fichier.
Par exemple, tapez Administrateur.
Cliquez sur OK.
Dans la liste Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur le compte souhaité, puis activez les cases à cocher des autorisations à attribuer à cet utilisateur.
Une fois les autorisations attribuées, cliquez sur OK.
Vous pouvez désormais accéder au fichier.

Cher pear,

J'ai bien effectuer la manipulation prescrite mais malheureusement le résultat est identique.

Concernant trend micro, j'ai essayer de lancer la console de démarrage via le dossier du disque dur ( C/ programmes/ trendmicro ).

un message est apparu : impossible de lancer le programme car il manque utildebuglog dll ( captur d'écran jointe ).

Or j'ai réinstallé le programme avec le cd d'installation.

Espérant que ces indications puissent vous être utiles...

http://cjoint.com/?EBAsaCu8uQq

Trouvé sur le net:
"Le programme ne peut pas démarrer car utildebuglog.dll est manquant» apparaît après l'installation de l'agent de sécurité

Solution ID: 1058255 Dernière mise à jour: 02 septembre .., 2013 07:54 (PST) Produit / Version: Worry-Free Business Security Standard / Avancé - 7,0 Plate-forme: Windows - 2008 Enterprise Server Edition 64 bits

Résumé

Après l'installation de l'agent de sécurité, vous obtenez le message d'erreur suivant:
Le programme n'a pas pu démarrer en raison UtilDebugLog.dll est manquant sur cet ordinateur. Pour résoudre ce problème, réinstaller l'application.
L'icône de l'Agent de sécurité ne apparaît pas. Vous pouvez également ne pas commencer WLauncher.exe.
Ce problème a été observé sur Windows Server 2008 x64 et 2008 x64 R2 de Windows Server.
Détails
Le package d'installation peut avoir été endommagé lors de la création du package. Pour résoudre le problème:
  1. Sur l'ordinateur de problème, vérifier si le fichier de utildebuglog.dll peut être trouvé dans les dossiers suivants:
    • .. \ Trend Micro \ Security Agent \ UIFrameWork
    • .. \ Trend Micro \ Security Agent
    • .. \ Trend Micro \ AMSP
  2. Vérifiez si les fichiers suivants sont également dans le dossier .. \ Trend Micro \ AMSP:
    • boost_date_time-vc80-mt-1_36.dll
    • boost_thread-vc80-mt-1_36.dll
  3. Si l'un des fichiers mentionnés ne se trouvent pas dans ces dossiers, procédez comme suit:
    1. Désactiver l'auto-protection de Security Server.
    2. Sur l'ordinateur de problème, exécutez "AMSP net stop" sur la ligne de commande.
    3. Copiez le fichier (s) manquant du dossier .. \ Program Files \ Trend Micro \ Security Server \ PCCSRV \ Pccnt \ clientX64 du Security Server.
    4. Enregistrez une copie du fichier (s) à l'agent de sécurité où le fichier est manquant.
    5. Lancez l'agent de sécurité en utilisant Démarrer > Tous les programmes .
Modifié par pear