Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de RAM sur une K7S5A...


Emperor

Messages recommandés

Dans les jeux surtout, rarement sous windows: au bout de quelques minutes (ça peut aller de 5 à 30) j'ai un magnifique freeze précédé d'un sifflement aigue venant de la carte son. Apparemment, après plusieurs tests, ce plantage n'arrive que quand il y a 2 barettes en même temps sur la carte mère. Quand je les essaye une par une il n'y a aucun problème. Je précise que je n'ai que de la PC133, pas de mélanges donc. Je précise aussi que j'ai essayé les 2 emplacements disponibles pour chaque barette, ils fonctionnent tous les deux correctement. J'ai donc flashé le bios suite au post "PB avec K7S5A + un 1800 +", où Yakusa ne dit que du bien du Cheepobios, mais ça n'a rien changé (si, maintenant j'ai une belle image au boot :P ). Quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il relate souvent quand problèmes de deux barettes de ram , problème PSU donc bloc d'alim, où incompatibilité de ram , sinon quels sont les settings de ta ram et de ton fsb ?

 

essayes d'underclocker genre passer la ram en 100 pour voir :P

et tiens moi au courant . je te ferais le relais avec ocworkbenchs pour voir les solutions préconisées , ps tu n'es pas dispensé d'aller voir aussi ( forum en anglais)

 

http://www.ocworkbench.com/ocwbcgi/ultimat...?ubb=forum&f=37

 

tu as essayé d'intervertir les barettes sur les slots ?

 

pour le cheepo bios , il y a une option pour virer le logo full screen : disabled => j'aime voir le décompte de mon bios ...

 

tu n'as rien à perdre à essayer une autre version du bios, si tu as toujours les mêmes problèmes => la chb0206 ou la derniere chb0804 ...

 

@ plus

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si tu avais suivi l'actualité d' ECS & des K7S5A , il y a eu beaucoup de contrefacon ...

 

mais aussi des "ecs" mais importées.

 

il y avait un article sur leur site de comment reconnaître une "vraie" ecs d'une fausse ... et aussi des indications comme la boîte , la marque de le pile bios , les couleurs de vernis etc ...

 

d'ailleurs regarde avec sisoft sandra dans motherboard information si tu as une SN de 00000000000

et unique ID 00000-00000-00000-00000

 

ben :-P

 

donc voila pourquoi beacoup de problèmes avec les k7s5a :P

 

& puis surtout personne ne vous oblige à les acheter :-(

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh! Je viens de regarder avec Sandra, et j'ai un Serial number de 00000000000 et un ID de 00000-00000-00000-00000 :P

 

Bon, mis à part ça j'ai suivi ton conseil et underclocké la mémoire à 100 Mhz: je viens de me faire 2h30 de Morrowind et pas un plantage, ça tourne nickel :-P

Par contre tu pourrais m'expliquer comment faire tourner le proc à sa fréquance d'origine (à savoir XP 1800+, donc 1.5 Ghz environ)? Parce que je n'arrive pas à dépasser le 1600+ en gardant la mémoire à 100 Mhz :-P

 

Ps: j'ai jetté un oeil à ton lien: d'après la FAQ PSU ces problèmes viendraient soit de l'alim, soit du chipset qui surchauffe. Pour le chipset ils parlent de remplacer la bande thermique par de la pâte thermique digne de ce nom, mais où exactement? Faut rajouter un radiateur quelque part? J'ai beaucoup de mal avec l'anglais technique :-P

Sinon c'est un bon forum qui est parti tout droit dans mes bookmarks, merci :-(

 

Ps Bis: tu as fais comment pour mettre ta ram à 110 Mhz? Parce que chez moi apparemment il n'y a pas trop de choix, c'est soit 100, soit 133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans la derniére config que j'ai monté, celle qui m'as posé le + de probléme, a base de K7S5A, y'avait pas la carte réseau intégré, je sais ca parait dingue, on pouvait l'activer/desactiver dans le bios, y'avait la place a coté des USB mais pas de carte réseau....

 

Vrai carte ou copie???

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai exactement le même problème que Emperor au niveau du freeze d'image et du son aigu :-( j'avais deux barettes mais c'était des SDR (une 133 et l'autre 100) j'ai donc enlevé la 100 et cela a marché impec puis cela s'est remis à faire pareil! j'ai donc remis les options par défaut dans le setup(j'avais changé quelques trucs) et depuis ca marche

à noter qu'au début j'avais une barette de 256 mo DDR(provenant de rueducommerce) et le pc ne bootait pas, j'ai donc été obligé de remettre les SDR de mon ancien PC. là je suis en attente de recevoir une nouvelle barette de DDR de la part de rueducommerce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc enlevé la 100 et cela a marché impec puis cela s'est remis à faire pareil!

 

Chez moi ça tourne bien quand je ne mets qu'une seul barette, et ce à n'importe quelle fréquence (j'ai essayé jusqu'au 2000+, après j'ai peur d'esquinter le proc).

 

j'ai donc remis les options par défaut dans le setup(j'avais changé quelques trucs) et depuis ca marche

à noter qu'au début j'avais une barette de 256 mo DDR(provenant de rueducommerce) et le pc ne bootait pas, j'ai donc été obligé de remettre les SDR de mon ancien PC.

 

Donc là en ce moment tu as deux barettes en même temps, et ça marche? Tu n'est pas obligé de tout underclocker pour que ça passe?

 

Sinon tu l'as acheté où ta carte mère? Ca serait pas chez ruedecommerce par hazard?

 

Ps: Je viens d'essayer de passer le proc en 2000+ avec la mémoire à 100 MHz, et ça replante comme avant. Je suis donc obligé de le faire tourner à 1600+, ce qui me dégoute un peu vu que j'ai casqué pour un 1800 :P

J'ai aussi essayé les derniers bios officiel et Cheepo, ça n'a pas réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh! Je viens de regarder avec Sandra, et j'ai un Serial number de 00000000000 et un ID de 00000-00000-00000-00000  :-P  

 

Bon, mis à part ça j'ai suivi ton conseil et underclocké la mémoire à 100 Mhz: je viens de me faire 2h30 de Morrowind et pas un plantage, ça tourne nickel  :-P  

Par contre tu pourrais m'expliquer comment faire tourner le proc à sa fréquance d'origine (à savoir XP 1800+, donc 1.5 Ghz environ)? Parce que je n'arrive pas à dépasser le 1600+ en gardant la mémoire à 100 Mhz  :-P  

 

Ps: j'ai jetté un oeil à ton lien: d'après la FAQ PSU ces problèmes viendraient soit de l'alim, soit du chipset qui surchauffe. Pour le chipset ils parlent de remplacer la bande thermique par de la pâte thermique digne de ce nom, mais où exactement? Faut rajouter un radiateur quelque part? J'ai beaucoup de mal avec l'anglais technique  :-P  

Sinon c'est un bon forum qui est parti tout droit dans mes bookmarks, merci  :-P

 

Ps Bis: tu as fais comment pour mettre ta ram à 110 Mhz? Parce que chez moi apparemment il n'y a pas trop de choix, c'est soit 100, soit 133.

 

flasher le bios avec une version d'ocworkbench qui te donne plus d'options que le bios officiel :P

 

CheepoBios 1.01 for K7S5A

Based on ECS 020429

 

chb0429.rom non-lan Version

chb0429l.rom lan version

chb0429f.rom lan version with fastwrites enabled (disable lan in bios Setup to use it on a non-lan board)

 

Release notes:

 

- Adjust timing for stability and compatibility :-P

 

- FSB modes reprogrammed:

 

"100/100 MHz" changed from 99.6 to 100.9 MHz

"133/133 MHz" changed from 132.77 to 133.9 MHz

No more underclocking by default!

 

- Several FSB modes added. New list of available modes:

 

100/100 MHz

100/133 MHz

133/133 MHz -> Default modes

 

66/66 MHz (H/W Trap)

112/112 MHz

124/124 MHz

138/138 MHz

150/150 MHz

166/166 MHz -> Already present in the "OC" bios

 

110/110 MHz * (replaces 107/107 from the previous cheepobios)

133/100 MHz

143/143 MHz

147/147 MHz

133/166 MHz

160/120 MHz

200/200 MHz

 

Please note that the "166 MHz no-boot issue" hasn't been dealt with

in this bios modification. It seems that bios timings need to be adjusted to allow

booting at such speed. This issue could also affect 160/120 and 200/200

settings.

 

- Extra memory settings:

- RAS Precharge Time=2T

- RAS Active Time=4T, 5T

 

- Full screen logo can be enabled/disabled via bios menu

 

- A few hidden bios options have been enabled with amibcp. Please notice that none of these settings have been fixed or reprogrammed at all.

 

- PCI Latency Timer

- PCI IDE busmaster

- PCI slot #1 to #4 IRQ priority

- IO APIC

The default values for these settings, as well as all other settings, remain the same as in the original bios.

 

 

flasher le bios avec la version CHB0429 si tu as pas la carte reseau ou la version CHB0429L si tu as la carte réseau & CHB0429F si tu as une carte vidéo gérant le FastWrite ...

 

à partir du link que je t'ai donné ou sur http://k7s5a.free.fr

 

pour le chipset , non c'est des petits ventilos (2000 rpm ) avec une face collante que tu poses sur le chipset et que tu branches sur le sysfan si il est libre ...

 

mais bon essaye de flasher déja ... pas mal de types prétendent que certains probs se sont résolus en mettant à jour le bios ...

 

au fait c'est quoi tes timings bios ram ?

 

() now depuis un meilleur redroidissement c'est @112 ...

 

***

 

malheureusement il existe des cas similaires au tien, de types ne pouvant pas mettre leur xp1800+ à la frequence d'origine malgré le cheepo bios ...

 

as tu fait un clear cmos entre chaque flash :-P ou au moins un load optimal settings ?

 

faut le faire ... parfois il faut flasher une à deux fois deux suites avec intervalle pour être bien sûr => c'est le vécu de mecs d'ocworkbench ...

 

avant mon unique barette de 256 ddr :-P , j'avais deux sdram meme po de même origine, une double face @133 en cas latency 2.5 et une simple face en cas lantecy 3 et ca marchait très bien ...

 

----

() tes pièces sont toujours sous garantie ? remet le bios origine et retour cas départ :-( => tu devrais pas à bidouiller pour que ton pc tourne en freq origine avec deux barettes ...

 

t'inquiètes les trois ecs k7s5a, qui me sont passées entre les mains avaient toutes des id et sn 0000 & Co :-P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...