Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de RAM sur une K7S5A...


Emperor

Messages recommandés

Pour les bios je pense que j'ai essayé à peu près tous les officiels et cheepo disponibles, en fesant un clear cmos à chaque fois. Par contre j'ai pas essayé de load optimal settings.

 

Pous les settings ram j'ai essayé toutes les combinaisons possibles.

Là j'attends de recevoir ma barette de 256 sdram du sav de grosbill (elle ne devrait plus tarder) et si ça tourne comme ça je ferai avec... Par contre c'est de la Infineon, et je crois avoir lu quelque part sur ocbenchwork que la K7S5A a justement des problèmes avec la Infineon...

 

Sinon maintenant que j'y pense, il me semble qu'avec l'alim. qui m'a laché il y a quelques jours, je n'avais pas ces problèmes, je me souviens plus combien de barrettes de ram étaient installées à ce moment là :P faudrait que je retrouve une alim de même marque pour tester

 

Autre chose: où se trouve le chipset? C'est la puce qui se trouve sous le radiateur orange juste à côté du cpu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte mère est réputée très capricieuse au niveau de la RAM -> beaucoup de plantage en frequence 100/133 ou 133/133.

 

Solutions possibles:

 

* passe ta RAM à 100 MHZ -> pour moi plus de plantage

* Essaye avec une seule barette de RAM de capacité 2* plus impotante

* Change ton alimentation contre une alimentation de qualité (marque enermax par ex..)

 

PS: je n'ai jamais tenté la 3eme solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand je passe la ram à 100 mhz je ne peux pas passer le fsb à 133, donc pas de 1800+, je peux le mettre à 1600+, là ça passe, et à 2000+, et là ça plante. En fait on dirait que ça plante à partir d'un fsb de 133, quelle que soit la fréquence de la ram.

Pour la ram j'essairai dans quelques jours, quand j'aurai reçu la barette.

Et j'essairai de changer mon alim avec celles de quelques potes.

Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant, et merci beaucoup à tous pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , même que dans le bouquin de la K7S5A , il y la liste des marques de mémoires testées & approuvées ...

 

ceci étant dit je dois être chanceux du moins de ce côté puisque du temps de ma sdr et now avec ma ddr , c'est de la 100% noname mais certifiée PC 2100. ( pour la sdr j'avais une 128 cas latency 3 et une 256 double face cas latency 2.5 le tout en 100/133 & aussi un temps avec speedfan ou je tamponnais en 110/147. on m'a conseillé de fonctionner de manière synchrone cpu /ram avec ce chipset. donc 112/112 now

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P J'en ai !@@@ car moi aussi je suis victime de la K7S5A

j'ai acheter un AMD Athlon et sa plant quand je suis en bus 133

depuit decembre 2001 FBI na pas réusi à trouvé d'où sa paut provenir

j'ai mi la derniere version du bios et sa plant all time en 133

s'est un 1500+ :-P alors quand on me dit que il faut mettre un ventilateur :-( ou autre mois je pay 6000 Franc un PC qui plant tout le temp lol si sa c'est pas de l'arnac s'est quoi ? Alors que ma garanti va se terminer FBI na pas résolu le problem un pc neuf sa doit fonctioné surtout à 6000 franc

Qui pourrai me dir exactement commen faire en sort a ce que ma carte mére accept le 133 car j'ai payer pour un 1500+ :-P pas pour un 1000

Merci de me répondre le plus vite :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

x987: Essaye un bios plus récent (à moins que ce ne soit déjà fait...)

 

Bon, dernière chance avant le sav: je vais acheter de la ddr (de toute façons fallait bien y passer un jour). Je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre de la 333 Mhz, est-ce que la différence est flagrante par rapport à la 266 Mhz? (la différence de prix est flagrante elle en tout cas :P )

Petite précision: PC2100 = 266 Mhz et PC2700 = 333 Mhz, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...