Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème suite changement disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Joe,

"apres analyse on ma dit que le DD etait mort il fallait le changer"

Si tu peux retrouver le lien du sujet, cela pourrait peut-être aider...

Tu as désactivé Fastboot, OK, le disque est visible dans le BIOS (section Advanced) aller dans la section Boot du BIOS et régler le démarrage du CD-R en premier (en profiter pour insérer le DVD de Win8 (original) dans le lecteur), sauver les réglages et relancer la machine, Windows devrait démarrer son installation (te munir du N° de licence)

Posté(e)

bonsoir

ok merci mais le probleme c est que maintenant les pc sont livrés sans CD DVD d installation windows ,

je n ai rien comment remedier a ce probleme ???

et juste comme ca est t il possible a la rigueur d installer winXP sur celui ci ????

Posté(e)

Bonjour,

"mais le probleme c est que maintenant les pc sont livrés sans CD DVD d installation windows"

Message #35 : j ai essayé" de mettre dans le lecteur dvd le dique windows xp et 8 mais... icon_Doute.gifCD ou pas CD whistling.gif

Pour Win XP, tu ne trouveras pas les pilotes pour la machine,

est-elle sous garantie ?

Si tu n'as pas fait les CD de secours, je ne vois qu'une solution, trouver quelqu'un qui ait la même machine et qui ferait une copie de secours.

Ou contacter Asus avec le N° de série de la machine (dessous) et une copie de la facture, et leur expliquer que ton HDD est mort et que tu n'as plus d'OS.

Autre solution, serait de faire une image du disque d'origine pour essayer (sans garantie) de récupérer le recovery puis de faire une installation d'usine, mais il faudrait un ami qui connaisse les procédures.

Après, je ne vois qu'une autre solution, c'est d'installer une distribution Linux, essayer avec les Live-CD a graver.