Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird refuse d'afficher la couleur...


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans Thunderbird, il est possible de mettre un mot, une phrase en couleur.

Et, généralement, ça se voit. Sauf chez moi.

Si j'écris : Ceci est en rouge, ceci est en bleu et que je mets la couleur désignée, le code html du message est :

<font color="#ff0000">Ceci est en rouge</font><br>

<font color="#3366ff">Ceci est en bleu</font><br>

 

Mais, le texte affiché dans le message, lui, n'est pas en couleur !

 

Si l'on m'écrit en disant "Corriger les mots en rouge", je ne les vois pas !

 

Comment corriger cette dysfonction sans réinstaller tout THB (et perdre tous mes messages)?

 

Je viens de chager de machine et j'ai un thunderbird tout neuf, mais j'ai recopié le "profile" de l'ancienne bécanne avec 5 ans de messagerie sauvegardée. Et ça n'a rien changé. BIen sûr ...

 

Merci de votre aide

Cordialement

Rémy

 

Modifié par Notpa

Posté(e)

Il faut supprimer Thunderbird en sauvegaraant avant ton profil avec mozbackup puis le télécharger à nouveau sur le site officiel.

Posté(e) (modifié)

Bonjour (ça se dit, paraît-il)

 

Le problème est que le souci est DANS le profile !

J'ai déjà fait ça : c'est un thunderbird tout neuf (voir plus haut)

Merci quand même

Cdlt

Rémy

Modifié par Remy Belleau
Posté(e)

Salut,

 

J'aurais dit pareil, car il s'agit bien de HTML, mais le chemin est Outils > Options > Onglet Rédaction > Onglet Général > Bouton Options d'expédition > et dans le cadre Format de texte clic sur le Bouton et choisir Envoyer aux format Texte et HTML

:)

Posté(e)

Bonjour,

Après bien des tests, j'ai une solution que je vous livre, à toutes fins utiles. icon_Super.gif

  1. Créer un deuxième profil (exécuter : thunderbird -p) dans un autre répertoire (par exemple /Documents/messageries/.
    En effet, le profil peut être là où vous voulez.
  2. Lancer THB dans ce profile et créer les mêmes comptes POP ou IMAP. que précédemment
  3. Aller dans /app Data/Roaming/Thunderbird/profile/[profilename]/ (ce répertoire est "caché")
  4. Copier le répertoire /Mail/ et /extensions/ dans l'équivalent du nouveau profile
  5. J'ai également récupéré /gcontactsync/ (pour ceux qui connaissent ...) donc toutes mes 134 adresses
  6. Lancer THB en choisissant ce profile
  7. Deux ou trois manips sont demandées pour installer les extensions (simplissime)
  8. Tout est à nouveau opérationnel.

Merci cependant pour vos remarques

Cordialement

Rémy

Posté(e)

Bonjour,

 

Content de savoir que ton problème soit résolu et merci du retour :)

 

Merci de rajouter [Résolu] dans le titre en utilisant l'éditeur complet.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...