Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai récemment installé sur mon ordinateur le logiciel de sauvegarde Paragon Backup and Recovery 15 Home et là je voulais faire une sauvegarde système (Windows 8.1). En regardant la carte des disques apparaissant dans Paragon, je m'aperçois que mon SSD est partitionné. Moi, j'ai jamais rien partitionné et je croyais qu'un SSD ne se partitionnait pas. Voici ce que je vois:

Quatre partitions:
1- Récupération Windows 300 Mo
2- Réservé Microsoft 100 Mo
3- Données basiques 128 Mo
4- Disque local C: 223 Go

5- Et après, apparaît mon disque dur Western Digital 2To, ce qui est normal.

Il faut dire que quand je vais dans l'explorateur, on ne voit pas ces partitions (on dirait des partitions fantômes), seul apparaît le disque C:

6- Disque local (C:), 184 Go libre sur 223 Go

Est-ce normal que ce soit comme ça? Est-ce que je fais ma sauvegarde pour les quatre lecteurs 1 à 4? Ou 4 seulement?

Moi ordinateur est neuf et c'est la première fois que j'utilise un SSD.

Mon but, c'est d'avoir une copie de Wi 8.1 que je pourrai réinstaller sur le même disque SSD en cas d'infection ou autre, et aussi en cas de fin de vie du SSD. Car on dit qu'un SSD a une courte durée de vie.

Merci de votre aide!

Modifié par Cirrius

Posté(e)

Bonjour,

Les partitions du SSD sont créées par l'installation de Windows, seule la partition "Disque local C: 223 Go" est visible dans l'explorateur, les autre le sont dans le gestionnaire des disques.

Dans l'explorateur il est normal de voir ton SSD C: puis ton HD WD

Si tu veux créer un "image" et pouvoir la restaurer et si tu utilises un logiciel fait pour (je ne connais pas Win 8) il faut faire une image du disque entier (4 partitions du SSD)

Lire ce sujet à propos des SSD.

Bonne journée