Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] BSOD Whea_Uncorrectable_Error

Messages recommandés

Posté(e)

Le lien fournis par Notpa, correspond exactement aux BSOD que j'ai eux

surtout la partie concernant Fix Thermal Problems

Résoudre les problèmes thermiques

Si les problèmes ne se produisent après que le système se est réchauffé et ne se produit après la mise sur un système à froid (c.-à- a été éteint pendant au moins 30 minutes), les parties peuvent être d'avoir trop chaud et sont un échec.
Souvent ce genre de problème est lié à une mauvaise circulation de l'air à travers le PC. Ordinateurs de bureau ont généralement entre 3 et 5 fans. Si un ventilateur tombe en panne, se exécute lentement, ou si les évents sont bloqués, des températures élevées internes peuvent causer toutes sortes de comportements bizarres et les messages BSOD.
Bien que le système est sous tension, vous mettre la main près des ventilateurs d'extraction à l'arrière et confirmez vous vous sentez un flux d'air chaud. Si l'air ne circule ou il fait très chaud, ce est un bon pari que vous avez des problèmes de ventilation. Vérifiez également les entrées et se assurer qu'ils sont exempts de poussière et de débris. Si vous avez des animaux, vérifier si la fourrure est obstruer les grilles d'entrée.
Si vous êtes à l'aise l'ouverture de votre PC, éteindre l'ordinateur et de l'ouvrir. Avec l'intérieur en bonne vue, une nouvelle demande de puissance et rallumez-le. Vérifiez que chaque ventilateur fonctionne correctement et qu'ils ne sont pas obstrués par de la poussière.
Soyez sûr de vérifier le ventilateur du CPU et le ventilateur intérieur de l'alimentation. Aussi beaucoup de cartes vidéo ont leur propre petit ventilateur. Remplacez les ventilateurs tournent lentement ou défectueux. Veillez également pas de câbles sont trop près des pales de ventilateur, car ils peuvent limiter le flux d'air, ou pire -. Arrêter le ventilateur, si ils ont frappé les lames
Vérifiez si le dissipateur de chaleur / ventilateur est correctement fixé à la puce du processeur. Il ne devrait pas être lâche et doit être serré fermement au processeur.
Si les fans sont tous travaillent et flux d'air est bon, vous pouvez avoir un CPU défectueux, la mémoire ou autre composant matériel.

Pour ce qui me concerne, ce n'est pas un problème de ventilateur, ils tournent tous sans aucun problème, seul celui du ventirad est relié à la CM les autres sont en connexion direct.

C'est plutôt le CPU qui a eut chaud, j’espère qu'il n'a pas claqué.

D'habitude j'ai toujours un tube de pâte thermique en réserve, mais là je me suis trouvé à court donc j'en ai recommandé, Je dois la recevoir demain (pâte Thermique Noctua), je vais re-démonter le ventirad nettoyé le processeur et remettre de la pâte thermique.

Je pense et j'espère que ça va résoudre les BSOD.

J'ai démarrer 2, 3 fois sans problème, et à la 4ème fois de-nouveau une série de 3 BSOD de suite avec le même code erreur :

"WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR". *** STOP: 0x00000124

Pour ce qui est du périphérique inconnu avec le point d'exclamation, je l'ai désactivé ne sachant pas à quoi il correspond.

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Si tu n'avais pas mis de pâte thermique, ça explique le BSOD. La CM est programmée pour tout arrêter si ça chauffe trop, afin d'éviter de griller les composants (proc entre autre).

La suite à demain ?

Notpa

Posté(e)

Bonjour/soir à tous,

"car le PC étant au sous sol et donc avec une bonne fraicheur."

Le ventilateur a dépecé un rat qui passait par là et s'en ait fait un manteau de fourrure, BB va être contente whistling.gif

"ils tournent tous sans aucun problème, seul celui du ventirad est relié à la CM les autres sont en connexion direct."

Il faut qu'il soit connecté au CPU_FAN et pas ailleurs.

Ton problème de BSOD me renvois a mon Kit de RAM neuve dont une était HS et de temps en temps hop...

ça ne te coûte rien de démarrer avec le CD de Memtest86, tu as bien ça dans ton tiroir ?

Bonnes bidouilles

Posté(e) (modifié)

ouais c'est pas simple mais , moi j'aurais tendance a dire

que c'est un pilote de la carte mère .

Le problème c'est que niveau driver tout est à jour, je penche pour un problème de pâte thermique, car j'en ai pas mal perdu avec l'histoire du cache en plastique, actuellement je sais celons l'habitude de montage CPU/Ventirad qu'il n' y en a pas assez, faut que j'attende demain pour refaire un montage propre.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut P'tit loup ;)

Il en faut à peine, de quoi salir la surface du radiateur ou du CPU mais pas les deux. La pâte thermique est faite au départ pour combler les micro-porosités du ventirad et CPU.

Moins tu en mets mieux c'est.

Posté(e)
Il faut qu'il soit connecté au CPU_FAN et pas ailleurs.

Ça c'est bon, et sur le bon connecteur, car j'en ai un deuxième pour un CPU_FAN optionnel

Pour le boîtier je dispose:

• Un ventilo en façade
  • Un ventilo d'extraction arrière
  • Un ventilo d'extraction sur le dessus
  • Deux ventilos pour les HDD dans le rack interne du bas

Normalement sur le panneau de contrôle du boîtier je dispose de commande pour réguler chaque ventilo, je dis bien normalement car tous les fils des boutons ventilo qui sortent du panneau de contrôle disposent de connecteurs 2 pins pas courant, en fait je ne peux rien faire de ces fils.

du coup je suis en connexion direct pour tous les ventilos du boîtier, je ne peux pas profiter des boutons du panneau de contrôle, mais quelques part c'est pas plus mal, au moins les ventilateurs ne sont pas brider par erreur (au milieu y a le bouton Marche/Arrêt du boîtier et en dessous le bouton RESET)

ça ne te coûte rien de démarrer avec le CD de Memtest86, tu as bien ça dans ton tiroir ?

J'ai déjà pensé à ça, je dispose bien d'un CD Memtest86, disons que ça me soul de devoir monopoliser le PC pour faire le test de RAM, bien que je pourrais le lancer le soir avant de me coucher, mais normalement il faut le faire une barrette à la fois, bref ça prend un temps fou.

D'un autre coté je pense pas à un problème de RAM, mais plutôt de pâte thermique, enfin j'espère.

Posté(e)

Salut :)

"Normalement sur le panneau de contrôle du boîtier je dispose de commande pour réguler chaque ventilo, je dis bien normalement car tous les fils des boutons ventilo qui sortent du panneau de contrôle disposent de connecteurs 2 pins pas courant, en fait je ne peux rien faire de ces fils."

C'est "normal" il y a un + et un - dont la tension est modulée par un potentiomètre.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu la pâte thermique Noctua NT-H1

J'ai donc redémontre le ventirad effectué un nettoyage de sa base, puis de celle du processeur, j'ai appliqué la nouvelle pâte thermique.

Remontage effectuée, je suis en phase de test, en effectuant plusieurs démarrage de la config.

Je passerai en résolu, lorsque tout sera OK

Posté(e)

Depuis le changement de pâte thermique, je n'ai plus eux de BSOD.

Je considère le sujet comme résolu, en espérant que cela ne se reproduise plus.