Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Avez-vous créé un raccourci clavier ou bureau pour activer / désactiver la détection de jack du panneau avant (en anglais disable front panel jack detection) qui permettrait de faire en un seul clic-double clic/touche ce que mon gestionnaire audio realtek ne permet qu'en 5 clics ?

Me permettrais de basculer rapidement, ce qui m'arrive très couramment, entre jeux avec casque / écoute musique par haut parleur.

Par regedit je n'ai rien trouvé d'exploitable mais je ne suis qu'un béotien.

Si vous avez réussi merci de m'indiquer comment vous avez précédé.

icon_Hello3.gif

Modifié par freed

Posté(e)

Bsr,

Merci pour ce lien que l'avais déjà vu me semble t-il au cours de mes recherches.

Mais il ne me semble pas répondre à mon attente (je n'ai pas tout compris pour tout avouer lol)

Sur ce site est abordé le sujet du choix entre deux flux alors que mon problème est le choix à partir d'un seul flux à orienter sur le rear ou le front en un clic.

Merci encore mais comme précisé initialement je ne suis pas très doué alors merci de m'éclairer icon_grin7.gif

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour réussir je suis passé par un script AutoIt compilé (j'ai installé autoIt en Fr en passant par le pack de Tlem http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=2573&sid=ad9ba4827db07e85f22b20feeaa53958 icon_Francais.gif)

Double-clic sur l'exe créé et hop ça coupe les hauts parleurs, puis redouble clic et ils refonctionnent (désactive la détection de jack du panneau avant) !

Voici mon script (bien sûr les côtes sont à personnaliser via Au3Info.exe > mouse > option décocher Freeze) :

Mouseclick ("left", 1466, 1032, 3,0) 'double clic sur l'icône du systray (zone de notification en français) pour ouvrir la fenêtre du gestionnaire audio (j'ai mis 3 pour le double clic parce que 2 était insuffisant...)
Mouseclick ("left", 1180, 762, 1,10) '10 pour le temps du chemin du curseur pour aller sur le réglage connecteur. A augmenter si nécessaire en fonction de la taille de l'écran je suppose
Mouseclick ("left", 565, 414, 1,0) 'clic sur desactive detection du jack avant (coche ou décoche la case)
Mouseclick ("left", 789, 667, 1,0) 'valide par ok
Mouseclick ("left", 1205, 230, 1,0) 'ferme la fenêtre du gestionnaire audio

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour freed,

Si tu considères la question réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.