Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reprise d'un problème de réseau et de BSOD

Messages recommandés

Invité Loulou83
Posté(e)

Bonjour,

Je traîne, depuis presque un an, un ensemble de problèmes qui – si cela se trouve – pourraient n'en faire qu'un seul. Et je viens vous demader votre aide. http://cjoint.com/?ECnpDf2vWxQ

Description brève de ma configuration (presque) sous réseau domestique, nommé MSHOME, composé d'un PC bureau sous W 7 Pro (PCdeLouis ), un PC portable sous W 7 Pro (PCLouly), le portable de mon épouse sous W 7 Pro (Colette-PC) et un petit Synology 107e.

Une description très complète de la configuration mattérielle et logicielle se trouve dans http://cjoint.com/?ECnoBJV7KqM

Mes problèmes PC

1) lenteur au démarrage, lenteur à l'ouverture Firefox, lenteur généralisée

2)impossible de créer réseau domestique complet communiquant dans tous les sens,

3)plantage ordinateur avec ZHPDiag 2 complet, adresse affichée lors de l'erreur : « File_SPEC:%System32%\SKIDROW.exe#586 »,

4)impossible de se connecter aux lecteurs réseau de synologie,

5) dans la sysbarre, impossible retrouver et remettre « Retirer le périphérique de stockage de masse »

6) Installation de Ma-config « Binding port 843 failed - Windows a redémarré après un arrêt non planifié. Un problème empêche Windows de fonctionner ».

7) En fin de journée, au 8/03, deux tentatives d'utiliser Ma-Config provoque l'arrêt immédiat aussitôt suivi d'un redémarrage du PC.

icon_cool.gif En fin d'analyse je relance ZHPDiag 2 (version 12 Mars 2015), à nouveau planté à 88 %, après avoir parcouru toutes les partitions avant de revenir sur C :. L'arrêt s'est fait sur « FOLDER:SoftVetteran#834 »

9)De même un dernier essai d'utilisation de Ma-Config provoque un BSOD. Les Fichiers dump de mes derniers BSOD se trouve avec les autres rapports d'analyse au http://cjoint.com/?ECnoSuV3giB

10) En Août 2014, j'avais demandé de l'aide en mettant l'accent sur le réseau (voir première demande d'aide au

http://cjoint.com/?ECnoXTD5U9m) et naturellement cela n'avait abouti à rien.

Il n'empêche que c'est bien le réseau qui a déclenché toute cette effervescence. On retrouvera les détails dans

http://cjoint.com/?ECno3vlkRtG .

La description du symptôme n'a guère changé depuis Août dernier :

Jusqu'à l'année dernière, j'avais un réseau domestique composé d'un PC bureau sous W 7 (1) (ou PCdeLouis), un PC portable sous Xp SP3 (2) (ou PCdeLouly) et le portable de mon épouse sous Xp SP3 (3) (ou ColettePC), avec en plus un petit Synology DS107e, appelé DiskStation.

Et cela fonctionnait bien.

L'abandon de la surveillance de Xp par Microsoft et mes lectures sur le Net m'ont décidé de le remplacer par W 7. Et là, Patatras ! Plus de réseau, ou tout au moins des fragments de réseau.

J'ai mis les trois PC sous le même nom Toto et leur ai donné le même mot de passe.

J'ai bien essayé de reconstruire le réseau initial, mais

Depuis (1), on voit (1), (2) et (3) plus le Diskstation (Synology)

Mais (1) ne peut ouvrir (2) {Windows ne peut accéder à (3). Vérifier l'orthographe du nom. Autrement il y a peut-être un problème ..}, ni ouvrir (3) {même remarque}. Le diagnostic dit : « La résolution de problème s'est terminée sans détecter de pb ». Il en va de même du DiskStation.

Depuis (2), on voit (1), (2) et (3) plus le Diskstation (Synology)

(2) peut ouvrir, les textes de (1), mais la partition C : en lecture seule, (doc verrouillé pour édition par utilisateur inconnu) , les autres partitions sont accessibles, et il peut accéder aux documents de (3) sans problème, ainsi qu'à ceux du DiskStation.

Depuis (3), on voit (1), (2) et (3) plus le Diskstation (Synology)

(3) peut ouvrir, lire et corriger les documents de (1), de (2) et ceux du DiskStation

Dans les différents Centres Réseau et Partage, les réseaux actifs sont les mêmes : Neuf_7774, ainsi que le réseau domestique MSHOME

Lorsque je tente un mappage réseau, j'ai pour message :

Une erreur s'est produite lors du processus de mappage.

J'ai donc bien réussi à créer ébauche réseau domestique MSHOME fonctionnant bien entre (2) et (3), mais toute tentative pour joindre le réseau domestique de (1) se solde par des échecs.

Je crois avoir tout dit. Je m'en excuse, mais il se peut que j'aie mis plus d'informations que nécessaire, mais cela vaut mieux que pas assez. Les fichiers Dump n'ont pas été exploités car je ne sais pas encore me servir de WinDBG.

Je vous remercie d'avance de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ça fera pas avancé la résolution de ton problème, mais je souhaitais juste te signaler que tout les liens CJoint fournis ne sont pas actif, si tu pouvais remédier à ça je pense que ça facilitera ceux qui pourront t'aider.

[edit] je viens juste de remarquer que tu n'étais pas inscrit ou alors tu t'es connecté en mode invité.
autrement

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

• - être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
  • - suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
  • - modifier un de ses messages
  • - envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
  • - avoir moins de pubs
  • - créer son propre blog
  • - faire partie d'une liste d'amis
  • - faire des sélections (filtres) sur les sujets
  • - ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
  • - etc...
Modifié par Wullfk
Posté(e)

Liens Cjoint activés.

Wullfk a raison : s'inscrire sera bien utile, ne serait-ce que pour ne pas attendre la validation de tes posts par un modérateur.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Faire une vérification complète du/des disque(s)

Démarrer en mode sans échec, tenter de faire un ZHPDiag en temps qu'Administrateur.

Pour les liens, si il faut faire un copier/coller du lien dans un nouvel onglet, télécharger des fichiers zippés... ça devins une corvée doh.gif

Pour l'inscription, si tu as besoin de passer par un déminage, c'est une étape obligatoire.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous. Je suis l'auteur de la demande ci-dessus.

Je suis inscrit depuis le 17 jan 2013, mais dans ma précipitation, je n'ai pas vérifié que j'étais bien connecté lorsque j'ai mis le post.

En ce qui concerne les dossiers zippés, vu le trés grand nombre de documents que je voulais soumettre à votre sagacité (en Août 2014, pour traiter du même problème, je n'avais eu que des réponses sans grand intérêt), je ne pouvais pas envoyer de dossiers par cjoint, et j'ai donc repris un conseil de Zébulon pour envoyer la totalité des résultats de test.

Je vais entreprendre les tests demandés par Mega Power Extrem.

J'avais vérifé les disques avec CHKDSK, et il n'y avai eu aucun message d'erreur.

Je vous tiendrai au courant, bien sûr.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Loulou,

« Mega Power Extrem » est le titre qu'a acquis Leminou pour avoir posté plus de 8000 messages sur ce forum.

De même que tes 17 messages t'ont conféré celui de « Junior Member »... icon_wink.gif

Si mes souvenirs sont exacts, à partir de 20 messages tu deviendras « Member » !

Posté(e)

Bonjour Loulou, cousin Dylav icon_wink.gif

"1) lenteur au démarrage, lenteur à l'ouverture Firefox, lenteur généralisée"

Pour le réseau on verra après car ce n'est pas ma tasse de thé, j'aimerais que tu fasse un test ZHPDiag pour être sûr que la machine est saine.

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Invité Loulou83
Posté(e)

Bonjour, Leminou,

Vous m'avez demandé de faire un certain nombre de tests

J'ai procédé à ces tests, avec des résultats tout à fait conformes à mes attentes et au contenu du document initial que je vous ai envoyé.

Ma plus grosse difficulté fut de mettre PcdeLouis en mode sans échec, non parce que je ne connaissais pas la méthode (en fait je la maîtrise assez bien) , mais parce que plusieurs fois le PC s'est mis à tourner dans le vide et j'ai dû faire des arrêts forcés.

Les résultats de ces tests sont dans le document ci-inclus : Résultat des tests et contenu des dossiers

J'aurais pu joindre également le rapport de CHKDSK, mais il n'apporte rien de plus.

PS Désolé, mais je ne sais pas comment mettre un lien URL actif sur le site de Zebulon.

http://forum.zebulon.fr/resolu-comment-rendre-un-lien-actif-t130393.html ne m'a rien apporté ! La plupart des réponses sont antérieures à 2010

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Loulou,

Zébulon n'héberge pas de documents. Ainsi, les documents que tu désires joindre à ton message doivent être confiés à un hébergeur.

Si ce n'est déjà fait, tu enregistres ton document sur ton disque dur.
Ensuite, tu te rends sur le site d'un hébergeur, comme par exemple Cjoint

zzcj1.jpg

Tu cliques sur le bouton « Parcourir » pour localiser ton document, puis sur zzcj2.jpg.
Enfin, tu récupères l'adresse de ton document,

zzcj3.jpg

que tu copies/colles dans ton message sur le forum.

131120083259303713.jpg

Nota

• si tu n'es pas sous Internet Explorer, le bouton Copier le lien ne fonctionne pas. Fais alors un clic droit sur le lien > Copier l'adresse du lien, puis fais le clic de l'image ci-dessus et Coller,
  • si tu es sous Internet Explorer, tu risques d'avoir une difficulté pour coller ton lien. Clique alors sur l'interrupteur (icône en haut à gauche de l'image ci-dessus), fais Coller, puis clique à nouveau sur l'interrupteur.