Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installer une carte graphique Asus Nvidia sur un ordi.

Je veut désinstaller/réinstaller la carte audio suite à des problèmes.

Je suis pas sûr de la procédure.

Je désinstalle la carte graphique qui contient ,par défaut, la carte son(je crois) ou je désinstalle Realtek

qui apparait dans le gestionnaire de périphériques?

Merci

Windows 7

Posté(e)

Bonjour,

La carte son est intégrée au PC (Realtek) sauf si tu en as rajouté une ?

Clic droit sur le périphérique et mettre à jour le pilote Realtek (il est préférable de le télécharger avant)

Si c'est un PC de marque ? télécharger le pilote distribué par la marque....

Posté(e)

Ce n 'est pas un Pc de marque.

Quelues mois après l'avoir monter, j'ai ajouté unse carte graphique Asus Nvidia .

Et je répète que je veux désinstaller/réinstaller la carte de son.

Ma question: Cette désinstallation passe-t-elle obligatoirement par la désinstallation(réinstallation)dela carte graphique. Sinon, comment?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

"Et je répète que je veux désinstaller/réinstaller la carte de son."

J'avais compris icon_Eureka.gif Et moi je répète que ta carte son est une Realtek et non ta carte graphique Asus Nvidia !

Si tu ne tiens pas compte de ce que j'écris, ce n'est pas la peine que je réponde icon_Deal.gif

La carte son est intégrée au PC (Realtek) sauf si tu en as rajouté une ?

Clic droit sur le périphérique et mettre à jour le pilote Realtek (il est préférable de le télécharger avant)

Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > dans le menu Affichage, cocher afficher les périphériques cachés > développer Contrôleur audio, vidéo et jeu > clic droit sur Realtek Hight Definition Audio > Mettre le pilote à jour.

Posté(e)

Bon, j'avais compris qu'on s'était pas tout à fait compris...

Dans mon gestionnaire de périphérique, apparait 2 définitions,tel que le démontre ce screen shot.

15031708084173119.jpg

Et ma compréhension est quand on installe une carte graphique, celle intégrée se désactive.

Et ,toujours selon moi, la carte audio intégré est Realtek et la carte audio dédié (et active) est Nvidia.

C'est pourquoi je ne comprend pas qu'il faut mettre à jour Realtek.

Posté(e)

Bonjour,

Panneau de configuration > Son, là, tu as tous les réglages de la carte son active -(Realtek chez moi bien qu'ayant les pilotes HD AMD (ATI)

sanstitre1152dfb67b0e068a5edbe393146a36d

sanstitre16c6ac6a48f7ecb7eec95b98af64cd4

Si tu as toujours des problèmes, essayer de télécharger/installer des pilotes nVidia plus anciens.

Posté(e)

Bonjour,

Oui très bien et je sais que tu as bien compris ma question. Et la question concerne

la désinstallation de la carte de son et non la mise à jour du pilote.

Et la question vise à savoir quel pilotes parmis les 2 que j'ai montrer doit être désinstaller.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai choisi arbitrairement le son HD de la carte vidéo AMD (nVidia pour toi)

sanstitre17cfd6fcb9878019df95a0113773b94

Tu peux commencer par désactiver la carte et voir si ça résous ton problème,

Si ce n'est pas le cas, désactiver la Realtek

Une fois que c'est bon, tu peux désinstaller la carte désactivée ou laisser en l'état, mais il te faudra probablement passer par le panneau de configuration > Son pour régler les périphériques HP et Enregistrement.