Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Retour au bureau uniquement avec la touche Windows ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je tourne sous 8.1.

Après avoir formaté mon PC, je ne peux plus accéder au bureau, uniquement en appuyant sur la touche Windows. Elle me renvoie vers l'interface metro. Pour avoir le bureau, je dois faire 2 fois la touche Windows, ou touche Windows+D.

J'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé de sujet similaire et il semble que c'est normal ...

Sur mon autre PC (avec 8.1), la touche Windows renvoie directement sur le bureau et avant de formater je n'avais pas ce soucis.

Une idée ?

(Je précise que j'ai déjà configurer les paramètres pour accéder au bureau après l'écran d’accueil)

Merci de votre aide icon_smile.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Windows 8.1 permet très simplement d'arriver directement sur le bureau lors du démarrage du PC.

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches.

Cliquez sur l'option Propriétés.
Dans la fenêtre "Propriétés de la barre des tâches et de la navigation"
Cliquez l'onglet Navigation->Accéder au bureau Windows 8

Dans "Écran d'accueil", cochez Accéder au Bureau au lieu de l'accueil, lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l'écran.

Cliquez Appliquer puis OK.

Lors de votre prochain démarrage, vous tomberez maintenant directement sur le bureau.

Modifié par pear
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Vous ne m'avez pas bien lue ^^ j'imagine qu'on vous pose souvent la question

J'ai déjà fait en sorte d'arriver directement sur le bureau lors du démarrage du PC.

Je vous parle du retour sur le bureau avec la touche Windows quand on a une application ouverte.

Modifié par little-beast
Posté(e)

Bonjour,

J'utilise Windows 8 et Windows 8.1 depuis le début (octobre 2013) et je n'ai jamais vu que la touche Windows ramenait sur le bureau. Sur tous les PC que j'ai utilisés avec ce système, cette touche m'a toujours redirigé vers le bureau UI.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Bonsoir morron2

Tu as écrit, je te cite :

chez moi avec win 8.1 lorsque je suis sur l'inteface moden ui l'appui sur la touche windows fait apparaitre le bureau

Idem chez moi !

Et inversement, lorsque je suis sur le "Bureau classique", l'appui sur la touche Windows me renvoie sur l'interface Modern UI

Je n'ai pas classic shell

Par contre, j'avais fait cette procédure, il y a déjà pas mal de temps :

http://www.zebulon.fr/astuces/281-demarrer-windows-8-1-sur-le-bureau.html

Mon PC démarre donc toujours sur le "Bureau classique" de Windows...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

<Résolu> J'ai mis en place classic shell et me voila à nouveau dans un environnement connu et bien mieux que Windows 8.1

Merci à Gollike.

A vous lire.

Modifié par Ray78