Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut,

J'reviens sur Zeb pour une petite question d'ordres pratiques :

Actuellement, toute ma bibilotheque musical me chagrine pour un truc, mes fichiers d'entrées sont sous ce format

[Album] Artiste - Soundtrack (Feat possible)

Et c'pas vraiment esthétique.

Quelqu'un saurais comment je pourrais tout faire plus ou moins facilement?
J'ai plus de 4000 fichiers a traités, j'viens d'en faire 450, j'ai perdu 15 doigts :/

Cordialement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Xenop,

Je te propose une customisation de ton répertoire qui donnerait quelque chose comme ceci...

251302expl1.jpg

Pour ce faire, tu commences par un clic droit sur la petite flèche qui apparaît à droite de chaque titre de colonne lorsqu'on la survole avec la souris. Cela ouvre la fenêtre ci-dessous, dans laquelle tu peux choisir toutes les colonnes que tu veux...

891403expl2.jpg

En cliquant sur Autres, tu dévoiles une bonne centaine d'autres colonnes possibles.

À noter que la colonne Nom ne peut pas être décochée (on comprend pourquoi), mais rien ne t'empêche de la faire disparaître à droite par glisser/déposer (comme je l'ai fait ci-dessus).

Ensuite, tu pourras renseigner toutes les colonnes choisies, fichier par fichier, en faisant un clic droit sur un de ses éléments, puis choisissant Propriétés et l'onglet Détails.

Bon courage, ça fait du boulot !

P.S.: je serais fortement intéressé de savoir s'il n'y aurait pas moyen de renseigner toutes ces zones en injectant sous MSDOS un fichier texte qui en décrirait le contenu ! Ce serait [presque] un rêve... parce qu'il faudrait quand même enrichir ce fichier texte !