Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème SSD – Smart Status Bad


Messages recommandés

Invité fabrice
Posté(e)

Bonjour,

 

Je possède une tour récente monté (pas constructeur) avec carte mère H97 plus proc core i5 4590 8 Go de ram système d'exploitation W7 64 bits installé sur un ssd kingstone SV300 120 Go.

 

Windows a détecte un problème sur mon ssd et proposé de faire une sauvegarde ce que j'ai fais.

 

Quand je boot mon pc je tombe sur le bios comment savoir si mon ssd est vraiment mort sachant qu'il a 4 mois ou si c'est juste un paramétrage a effectuer sachant qu'en allant sur la toile j'ai pu voir qu'il y avait des soucis parfois avec des températures de dd fausses qui pouvaient engendrer ce type de problème.

 

Si je peux éviter de réinvestir dans un disque neuf çà m'arrangerai bien sur.

 

par avance MERCI

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,



Je possède une tour récente et Windows a détecté un problème de dd et depuis mon pc boot sur le bios.



Le bios m'affiche "SMART STATUS BAD" Backup and replace.



J'ai fais une sauvegarde bien sur au cas ou.



Comment savoir si mon ssd est vraiment mort ou si si c'est juste un problème autre.



Merci



Config Carte mére Asus H 97- Plus Proc Core i5 4590 8 Go de ram ssd kingston 120 Go et dd 2 to Windows 7 64 bits


Posté(e)

Merci.

J'ai aussi remarqué que speccy et speed fan m'affichent des températures très élevés qui ne correspondent pas du tout avec les températures affiché par le bios qui elles sont correctes.

J'ai testé mes deux disques dur ssd et mon 2 To classique avec sea tools en faisant un test générique long et tout est ok mais quand je fais un test SMART sur le SSD il m'indique SMART ECHEC.

Avec Speefan quand je vais dans l'onglet SMART en sélectionnant le SSD tout est au vert sauf tout en bas j'ai un petit sens interdit rouge sur la ligne température.

 

je me demande si cela ne viendrait pas des sondes de température.

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

 

"les températures affiché par le bios qui elles sont correctes"

Il n'y a rien qui tourne donc pas de chauffe.

 

ssd kingston, quel modèle ? Si c'est un V300 de 120 Gio lire ICI

 

Faire une vérification du disque avec Win7 (chkdsk /f/r)

 

Pour les températures tester avec HWMonitor

Posté(e)

Le ssd est un SV 300 37A 120G c'est pas terrible apparemment !!!

Impossible de télécharger HWMonitor sur ce lien ...

Win7 (chkdsk /f/r) j'ai lancé mais la fenêtre se referme une fois le test terminé.... pas le temps de voir le résultat

Posté(e)

Bonjour,

 

Désolè pour le lien, tu le télécharges sur CCM et bien décocher les propositions des logiciels tiers a ne pas installer

 

"Win7 (chkdsk /f/r) j'ai lancé mais la fenêtre se referme une fois le test terminé...."

 

Normalement Windows aurait dû te proposer de faire la vérification au redémarrage de la machine !

 

Tu as bien fais clic droit sur le disque C: dans l'explorateur > Propriétés > Outils > vérifier maintenant > coché les deux cases > Démarrer, c'est à ce moment que Windows te proposera de redémarrer.

 

Pour voir les résultats, il faut ouvrir... Panneau de configuration > Outils d'administration > observateur d'évènements > Journaux Windows > Application (colonne de gauche) Cherche dans les "Winlogon" pour trouver le résultat.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...