Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir au démarrage de Windows

Messages recommandés

Invité SilverKronos
Posté(e)

bonjour,

Ma soeur à un problème sur son pc portable Dell. Windows se lance correctement mais après avoir introduit le mot de passe, la session apparait en écran noir. seule la souris est visible. pour plus de simplicité dans l'énoncé du problème voici la liste des chose que j'ai déjà tentées et des symptomes

symptome :

- écran noir comme si explorer.exe ne se lance pas.

- souris visible

- gestionnaire des taches impossible à lancer

- parfois un message de malwarebyte qui apparait pour dire que la protection n'est pas activée. Appayer su "fix now" ne change rien.

ce que j'ai fait pour essayer de regler le problème :

- j'ai commencé par un chkdsk /r qui n'a rien donné

- j'ai ensuite fait une analyse antivirus avec malwarebyte, antispyware.

- j'ai tenté de clean les registre avec Ccleaner et adwcleaner

- J'ai effectuer un sfc /scannow qui n'a rien trouvé

- j'ai effectuer une réparation du démarrage depuis le mennu f8 du bios qui n'a pas réglé le problème

- j'ai effectuer une restauration systeme qui n'a pas pu se finir au redémarrage et ce pour 2 fichier de restauration différents (erreur 0xc0000022)

- je ne peut lancé de scan avec AVAST car j'ai l'erreur ( erreur configuration cote à cote incorrecte)

- j'ai fait un scan avec ZPHDiag mais ne comprend pas son contenu icon_frown.gifhttps://www.dropbox.com/s/6xax85leqrd7muw/ZHPDiag.txt?dl=0

je sais que c'est plutot mal parti mais est ce que quelqu'un aurait une solution évitant la réinstallation de windows ?

Posté(e) (modifié)

bonjour

ctrl+alt+supp fonctionne t'il ?

---\\ Logiciels de protection du système
Avast Free Antivirus v10.0.2206
Malwarebytes Anti-Malware version 2.0.4.1028
SUPERAntiSpyware v6.0.1158
Windows Defender W7 (Activate)

il y a peut être double emploi

le pc n'as pas de virus juste des toolbar

AdwCleaner Nettoyage

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs

Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
Pour Vista,Seven et Windows8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur

• Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.
Modifié par morron2
Posté(e)

Bonjour,

L'écran devient noir lorsque vous sélectionnez un compte d'utilisateur ou au démarrage:
Un périphérique système est incompatible avec les pilotes installés sur votre ordinateur.(C'est souvent la carte graphique)
Démarrer en mode sans échec et utiliser la Dernière bonne configuration connue vérifier s'il y a une icone jaune devant la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

L'écran devient noir lorsque vous sélectionnez un compte d'utilisateur ou au démarrage:

Un périphérique système est incompatible avec les pilotes installés sur votre ordinateur.(C'est souvent la carte graphique)

Démarrer en mode sans échec et utiliser la Dernière bonne configuration connue vérifier s'il y a une icone jaune devant la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique.

Je peux selectionner les comptes utilisateurs comme si il n'y avait rien d'anormal. Puis une fois le mot de passe entré, à l'ouverture de la session, explorer ne se lance pas.

J'ai déjà effectuer "Dernière bonne configuration connue" mais ça na pas régler le problème.

Dans le gestionnaire des taches, la carte graphique a bien ses driver installer : j'ai désinstallé le driver et réinstallé mais le problème n'est toujours pas réglé"

Seul le "controleur de bus SM" n'a pas de drivers installé

bonjour

ctrl+alt+supp fonctionne t'il ?

il y a peut être double emploi

le pc n'as pas de virus juste des toolbar

AdwCleaner Nettoyage

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs

Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.

Pour Vista,Seven et Windows8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur

• Clique sur Scanner

• Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler

• Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

non ctrl + alt + supp ne fait rien justement. il y avait déjà eu un soucis dans le même genre et je pouvais kill explorer.exe et le relancé sans devoir reboot le pc en safe mode. j'avais fix le problème en réinstallant windows completement mais j'aimerais evité cette fois ci ( ça serai le dernier recours icon_wink.gif

voici le rapport d'ADWcleaner mais il est bien vide

Modifié par SilverKronos
Posté(e)

Tentez ceci:

Cliquer ici pour Réparer Windows avec Windows Repair de Tweaking.com (All in One)

Allez directement au point 2) puisque vous avez fait précédemment Chkdsk et sfc

1)Suivez toutes les étapes de Step 1 à Step 5

Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Clic droit sur le bureau->Nouveau document texte
Copier/coller les lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Enregistrer sous Cbs.bat sur le bureau
Cliquer droit sur Cbs.bat-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,
Postez le rapport
Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

Vérifiez si votre problème est résolu.

2)Dans le cas où le problème persiste:
allez à cette étape "Start Repairs"
Windowsrepair8.png
Cliquer Select All en bas
N'oubliez pas ensuite de cocher l'option "Restart/Shutdown pc when finished"
cliquer sur "Start" à droite.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, malgré avoir tenté tous ce que vous aviez proposé le problème n'était pas résolu.

J'ai craqué et réinstallé windows ^^

merci encore pour votre aide

Modifié par SilverKronos