Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer HDD par SSD et barrette RAM pour mon Asus UX32VD

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous j'aurai besoin de vos conseils !

Voila je possède un Ultraportable Asus UX32VD qui est équipé de 4go de Ram ainsi qu'un disque dur 500go (méaniqueà et un express cache issd 24go.

Le probleme c'est que malgré cet express cache on ne peut pas dire que le disque dur est très performant .

Donc j'ai vu qu'il était possible de changer le disque dur pour y mettre un SSD ainsi qu'une barrette de RAM.

Malheureusement on ne peut pas enlever l'issd qui lui est directement soudé à la carte mere

Je vois que des personnes ayant fait le changement parle d'un SSD Samsung 840 Pro Series 256 Go ainsi qu'une barrette Crucial SO-DIMM 8 Go DDR3 1600 MHz CL11 .

Je voulais donc vous demander 3 choses

Est ce que vous me conseillez un autre ssd et une autre barrette de RAM plus performants à l'heure actuelle?

Et aussi si je n'ai plus qu'un disque SSD et pas de disque de stockage , est il vrai qu'il n'est pas bon de deposer et supprimer des fichiers pour la santé du SSD ? J'ai un Nas don dois je eviter de mettre mes images, musiques ect dans mon SSD?

Pour le cache ISSD y a t il un moyen de le desactiver vu que j'aurai un SSD ou je peux simplement le laisser et ca ne posera pas de probleme?

Voila merci d'avance à tous

Posté(e)

Bonsoir,

Sur une machine qui n'a pas de lecteur de DVD que tu pourrait remplacer par ton disque et mettre un SSD, il serait préférable d'envisager l'achat (ça va être dur car ils sont rares) d'un disque normal en 2.5 pouces et 7200 rpm.

En faisant une recherche avec disque interne 2.5 7200 rpm ça se trouve...

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

salut giuse.exe

il n'y a pas de raison d' enlever le SSD cache 24 Go ???

pour un HDD de 7200 tr/mn

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port_puis_f_est_381-3190.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10086643.html

Boîtier externe pour disque dur 2.5" SATA, Argent, MaxInPower = 12.80 €

et tu n'aurais pas une barrette mémoire de 2 Go de soudée sur la carte mère

n'avoir qu'un emplacement pour pouvoir changer l' autre barrette de 2 Go

- c'est la moins performante qui prime

à+

Modifié par vieu bison boiteu