Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je compte donner mon magnétoscope et son lot de cassettes mais avant je souhaite récupérer quelques séquences vidéo de la famille.

Pour cela, je disposes d'un vieux (2005) Tuner/TV Pinnacle PCTV 310e avec une entrée vidéo composite.

picture5152.jpg

Je tente d'installer les pilotes d'origine (Win XP) et c'est NIET (Win 7-64)

pinaclepctv-310.png

Je connecte la bestiole, Win7 me dit PCTV reconnu, je cherche les pilotes..... et ne trouve rien !

Je l’oriente vers les pilotes copiés dans C:\Windows\inf\Other\Pinnacle, il continue de bouder icon_Disput2.gif

priphriqueswin7-64.jpg

Une idée ?

Modifié par leminou

Posté(e)

salut leminou

regarde déjà en passant par maconfig.com , si tu arrives à avoir des pilotes autres

sinon , biaiser en passant par les fichiers du modèle 330e , ou 340e

http://www.pctvsystems.com/Support/Downloads/Driver/tabid/123/language/fr-FR/Default.aspx

à+

Posté(e)

Bonjour VBB ;)

Merci du contact, ton lien me demandant un enregistrement, je l'ai trouvé sur -http://www.downloadsource.fr/

Première réaction de mon AV chinois, il bloque le téléchargement en me prévenant qu'il n'était pas clair !

Je force le téléchargement, passe un coup de MBAM qui me propose de le mettre en quarantaine... du coup je l'ai viré.

Mais en réfléchissant, je ne pense pas que ça me dépanne car ces modèles sont des clés USB et n'ont pas d'entrée vidéo composite.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Même sous MAGEIA4 la bestiole refuse de parler shocking.gif

Je vais donc sortir le trépieds et l'APN et placer le tout devant la TV en espérant que la bruit du tram ne couvre pas complètement le son doh.gif

Bon dimanche

Posté(e)

salut

comme quoi en une journée , cela peut changer

essaie avec ce fichier

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17472

par contre pour Vista_XP

alors SGDG

Posté(e)

Bonjour VBB ;)

J'ai déjà essayé les pilotes PCTV 330e et ça ne fonctionne pas, les autres cartes sont des cartes interne.

Il faut que je fasse un essai avec l'APN, ce qui risque le plus c'est la pollution sonore...

Bon dimanche :)

Posté(e)

Salut le gros chat !

Renseigne-toi dans ton coin. Il y a peut-être une assos informatique qui peut faire ça. Je dis ça car dans mon assos, nous le faisons (VHS --> Hdd externe ou gravure de DVDs). Une boutique informatique peut le faire, mais c'est plus cher. Peut-être sur site c'est moins cher. Sous Google, tapes "site pour convertir vhs en dvd" et tu auras une idée des prix.

J'ai été confronté par ce problème il y a pas mal d'années. Mais j'avais l'avantage d'avoir un enregistreur de salon avec HDD incorporé, lecteur VHS et graveur de DVD. Plus simple !

Bon dimanche

Notpa, aka La Puce.

Posté(e)

Bonjour la puce ;)

En ce moment leminou est tout mou icon_rolleyes.gif

La seule asso que je connaisse et celle à qui j'ai donné mon PC2 et ils bossent sur Linux donc peu d'espoir icon_Doute.gif

Une autre solution serait de virer Mageia4 de son disque et de le remplacer par un WIN XP tombé du camion pour l'occasion puis d'installer la nouvelle version de Mageia4.1 ?

A ce moment là, il faudrait que je libère un slot (PCI si il y en a un) pour y placer une carte interne qui dort dans un tiroir...

J'ésuite sur la méthode...

Bonne fin de dimanche

Posté(e) (modifié)

re

tu as besoin d' un XP ou XP Pro 32 bits ???

maintenant les miens dorment dans un tiroir

j'ai même deux daubes Vista 32 bits

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Salut VBB ;)

Merci, mais j'ai encore un CD Win XP OEM, je pense qu'il fonctionnera quelques jours le temps de faire mes captures ?

J'ai donné ma boîte de Win Vista mais j'ai encore les disquettes de DOS 6.22 et Windows 3.11 Workgroup icon_Fou.gif si ça intéresse quelqu'un...