Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Malgré une configuration plutôt musclée :

Asus P8Z77-V Deluxe - I7-3770k - 16 Go RAM - SSD Intel SSD 840 Pro pour l'OS + SSD Crucial 240 Go pour les DATA - GTX 560 Ti

Mon PC est lent à me donner la main pour que je puisse rentrer mon mot de passe.

Il faut quasiment 20 sec interminables entre le moment où l'écran d'accueil apparaît et le moment où je peux taper mon mot de passe.

Le reste du temps à l'ensemble est très réactif.

J'ai essayé différentes chose (vérification des derniers drivers, désactivation des programmes au démarrage, désinstallation d'Avast, scan AV et antispyware, nettoyage de la base de registres, mises à jour des softs et rien de tout ça n'apporte de changement.

Je sèche.

Si quelqu'un à une piste...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux faire un test en désactivant l'indexation des dossiers sur le SSD ou il y a l'OS

Ouvrir l'explorateur >> Ordinateur >> clic droit sur le SSD avec l'OS >> Propriétés >> onglet Général décocher "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier"

normalement c'est une des premières chose à faire lorsque l'on utilise un SSD avec l'OS dessus, ça supprime les cycles d'écritures, et donc ça diminue l'usure prématuré du SSD

Autre action possible, désactiver Windows Search.

Démarrer >> Exécuter >> services.msc >> rechercher Windows Search, arrêter le service si celui ci est démarré, puis le désactiver.

Plus d'info sur Optimisation SSD sur Windows 7 ça s'applique aussi pour Windows 8

Redémarrer le PC pour vérifier si il y a des changements