Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Mon disque dur est en train de me lacher et je souhaite creer une image de mon systeme (windows 7).

Je souhaite faire une sauvegarde sur un disque dur externe USB, est ce que c'est possible ? d'autre part, il y a deja des documents sur ce disque dur USB, etc ce que la sauvegarde de l'image systeme ne va pas les écraser ?

Désolé si ce sujet à deja été traité je n'ai pas trouvé de réponses.

Merci d'avance.

Modifié par tocardinho

Posté(e)

Bonsoir,

.... il y a déjà des documents sur ce disque dur USB, etc ce que la sauvegarde de l'image systeme ne va pas les écraser ?

Ça dépend de plusieurs facteurs:

• La taille du HDD
  • L'espace restant sur le HDD vu qu'il y a déjà des fichiers dessus
  • La taille de la sauvegarde

Si tous ces points ne posent pas de problème, il n'y a pas de risque d'écrasement, l'image système sera sauvegardée à coté des fichiers déjà présent sur le HDD externe.

Posté(e)

Je confirme ce que dit Wullfk. Contenu partiel de mon HDD externe (L:) qui contient plein d'autres répertoires :

c686.jpg

2 sauvegardes système de 2 PCs différents, tous 2 sous Win8, soit, mais doit être pareil sous Win7.

Posté(e)

La ou ce sera compliqué c'est quand Windows 10 sera installé sur le même PC que Windows 7 comment s'effectuera la sauvegarde? là je pense qu'il y aura risque d'écrasement si je choisit la même partition de sauvegarde.

Posté(e)

Dans ce cas, renommer la sauvegarde de Win7 ou choisir un autre nom de machine pour Win 10. Dans mon exemple si dessus, en supposant que j'ai installé Win 10 sur Win 8, je renomme le PC de NonoW8 en NonoW10 et effectue la sauvegarde sur le HDD externe. Comme ça, j'aurai 3 sauvegardes :

- Acer-bureau

- NonoW8

- NonoW10

A moi de choisir ensuite la sauvegarde à utiliser.

PS : j'ai créé la clé USB bootable sans souci. Elle contient pas mal de petits fichiers en fonction du BIOS (UEFI ou non).

Posté(e) (modifié)

Faut que je pense aussi à créer cette clé USB Bootable, elle se créé à partir d'ou?

C'est bon j'ai ma réponse via le lien que tu as fournis post #2

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour tocardinho,

Pour 30Go, ça m'a pris 30 minutes. Compte donc une minute par giga, soit 150 minutes, ce qui donne environ 2h30.

Tiens nous informés.

A+

Notpa

Posté(e)

Oui je vous tiens au courant si mon disque survit jusque la :)

Je profite du sujet pour la suite. Ma machine a été montée et je n'ai pas de dvd de windows (oem). Je veux faire une sauvegarde pour obtenir un dd tout neuf mais surtout bootable avec ma licence windows activée. je farfouille un peu sur le net et manifestement l'outil de sauvegarde systeme de windows 7 pose problème pour faire ça.

Du coup au cas ou cela ne marcherait pas, j'ai vu pas mal de logiciel gratuit pour s'en sortir : xxclone, easeus todo backup, ...

Une expérience similaire à partager ?

Merci à tous.