Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelque précision sur linux... :-?


tieum21

Messages recommandés

Je voudrai installer linux mandrake 8.2 mais il se trouve que je ne la trouve nul part et j'ai pas ADsl... :-P

et j'ai vu a la presse "linux debian 3.0" a 7 euro.

j'aimerai l'acheté mais je voudrai avoir des précisions genre les differences entre mandrake et debian... ?????? :P et pkoi y'a t'il differente version.. :-(

je précise, je n'ai jamais installer linux, ni jamais vu tourné c une toute premiere pour moi...

que me conseiller vous? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c si dur que ça ...

je sais pas je connais pas du tt du tt, je sais meme pas a quoi ça ressemble, rien du tt d'ailleur si quelqu'un pourrai voir, pour m'envoyer un impr.ecran de son bureau linux , (je sais meme pas si on peut le faire...)

enfin je connais pas du tt

et la version mandrake, tu sais pas du tt ou je pourrai l'avoir, ou la commander sur le net...?

et je peux pas la dwl..

merci bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y plusieurs "versions" de Linux car Linux est un logiciel libre distribué par différentes sociétés ou organismes.

C'est pour ce que l'on appelle les différentes versions des distributions. Car la base du systeme est la meme. Ce qui change, c'est le packaging, la procédure d'installation et les outils et logiciels livrés avec.

 

Pour la Debian, je ne te la conseille pas trop pour débuter car meme si elle fait partie de mes préférées, elle est difficile d'acces aux débutants (il y a beaucoup à faire dans les fichiers de config. C'est pas difficile mais pour des personnes habituées à Windows, ca passe moyen).

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai eté voir a la presse, il ne vende pas linux mandrake mais linux debian 3.0 et j'ai eté voir dans un magazin d'informatique, eux vendent la mandrake 8.2 mais 77 euro !!!

ALors je sais pas du tt ce que je vais faire..

la debian et si differente que la mandrake ???

merci tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 dommage sur le net c'est gratuit la mdk ...

 

es tu vraiment dans un bled abandonné ? tout maison de la presse qui se respecte, à 2 ou 3 magazines linux ....

 

honnêtement je te préconise aussi une mdk 8.2 pour commencer , facile d'installation , accessible et surtout tu trouveras assez de personnes ici pour t'aider avec cette distri ...

 

now , si tu n'as que la debian à installer , ben prends grand, mais je t'en prie , ne paye pas 77 euros une mdk ....

 

faudrai "choper " Castou et Dante et KewlCat , eux pourront peut être t'aider avec cette distri :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es un débutant ne prend surtout pas la Debian :P , ça pourrait te dégouter de Linux pour toute ta vie.

Prends la mdk 8.2 ou la Red Hat 7.3, c'est facile d'install et beaucoup de périphériques reconnus.

Vérifie aussi que tous les composants de ta machine soient supportés par Linux.

Sinon, si tu veux, envoie moi ton adresse je t'enverrai mdk 8.2, je l'ai dl mais ça ne me plait pas trop.

 

Attention, ne t'attends pas à une merveille et l'apprentissage de Linux est long et fastidieux. C'est juste un OS alternatif.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...