Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Windows 7 sur Packard Bell EasyNote W3450 W

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'essaye d'installer W7 sur un Packard Bell easynote W3450 W mais impossible.

Toute l'installe se passe bien mais à la fin au dernier reboot il fait écran bleu.

Vista fonctionne nickel.

J'ai changé pleins d'options dans le bios au niveau DD et autres mais rien.

Le disque est un IDE

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur les Packard Bell le disque dur est tatoué, ce qui empêche l'installation d'un nouvelle OS, parfois une mise à jour du BIOS permet de déverrouillé ce tatouage.
Faire une recherche dans ce sens sur Google.

Trouvé sur la toile:

Le tatouage empêche d'installer l'OS fournit avec le PC sur une autre machine (ou un autre disque dur dans la même machine), il n'empêche pas d'installer un autre OS (même si c'est la même version de Windows, ce n'est pas la version pré-installée avec le PC).
Je ne pense donc pas que cela vienne de là. Il faudrait plutôt s'intéresser à l'écran bleu et tester le matériel en commençant par les barrettes mémoires.

[édit] Rectification: en fait le tatouage c'est dans le cas ou tu changerais de disque dur, pas pour l'installation d'un nouvelle OS sur le HDD d'origine.
Donc comme dit dans la citation, il faut s'occuper de l'écran bleu.

Écran bleu et reboot

Prérequis:
Allez dans Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramètres->Démarrage et Récupération
Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump
Vérifier que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permettra de lire l'écran bleu

à l'apparition du BSOD :

Retenir le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.

WhoCrashed est un petit outil qui va vous aider en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.

Télécharger Whocrashed

L'installer
Cliquez sur Analyse
Un rapport apparaît au bas de la fenêtre Conclusion

Poster le rapport

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Quand je fais réparation J’ai ça à l’écran bleu et ça se bloque dessus

The BIOS in this system is not fully ACPI compliant. Please contact your system vendor for an updated BIOS

Posté(e)

Faut aller sur le site de Packard Bell avec la référence de ton PC pour vérifier si il y a une version plus récente du BIOS

Posté(e)

J'ai effectué une recherche "BIOS Packard Bell easynote W3450 W" sur Google et j'ai pas trouver grand chose

Sur le Centre de téléchargement de Packard Bell je n'ai rien trouvé avec la référence W3450 W

la seule chose qui se rapproche c'est le lien ftp suivant :

ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTEBOOK/EasyNote%20W3%20series/

C'est pour les EasyNote W3 series, mais je ne sais pas si cela correspond pour ton PC, donc dans le doute je m'abstiendrai d'installer le BIOS proposé.

Posté(e)

Désolé j'ai oublie de dire que j'ai installe le BIOS proposer pour les series w3 sous vista.

Il ma créer un CD j'ai booter dessus et j'ai flashé le BIOS mais après avoir installé seven l'écran bleu est revenue.

Ce qui est bizarre est que des gens ont déjà installe sèven dessus et ça a l'air de fonctionner.

Posté(e)

Le problème est ailleurs, mais pour l'instant je vois pas ou icon_Doute.gif car j'ai pas tout les éléments

Peut être un problème de RAM défectueuse ou le pilote de la carte graphique pas à jour, ne sachant pas quel code erreur tu as sur l'écran bleu difficile de savoir ou t'orienter.

Posté(e)

Pourquoi sous vista ca fonctionne nickel ?

Ce serait matériel ça ne fonctionnerait pas non ?

En faite si je fais pas la recup j'ai pas d’écran bleu il reboot tout seul il y a que la réparation qui me met un écran bleu.

Et pas de code erreur...