Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accélérer le démarrage de ma tour


desmond1er

Messages recommandés

Bonjour !

 

Après un net ralentissement du démarrage de mon pc, qui est passé de 37" à 2'50", je suis passé par la case désinfection du site -qui a trouvé 6 bébêtes- mais ceci n'a pas remédié à ce problème.

Quelqu'un a une idée ? a déjà eu ce tour ?

 

Merci ! et à bientôt.

 

ps : Je vais essayer de mettre un lien vers ma config dans les minutes qui viennent.

 

<a href="http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/68478-1_resume">Configuration</a>

 

et hop !

Modifié par desmond1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton lien et effectué ce "nettoyage", je démarre en 2'30".

Ca a gagné un peu !

j'ai juste laissé l'antivirus.

On verra la suite demain.

Le temps marqué "bienvenue" est toujours long (+- 1'), celui en écran noir a augmenté, à 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moui... ça produit très peu d'effet !

j'ai un pc presque vide, c'est un nouvel assemblage que j'ai réalisé il y a peu de temps, et donc avec très peu de logiciels et de dossiers/fichiers (des photos, quelques films et c'est tout) : c'est pour cela que ça m'étonne qu'il rame autant au démarrage.

Surtout qu'il allait hyper vite jusqu'il y a quelques jours/semaines : comme je le disais plus haut, avec seven sur un ssd, ça pulsait !

J'ai légèrement modifié la config (crossfire et proco), je vais remettre un lien qui la détaille dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Télécharger sur le bureau http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/ (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer0.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

As tu appliqué les recommandations pour installer Windows sur un SSD voir ICI ?

 

Faire un vérification du SSD (mais pas de défragmentation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pourquoi un ZHPDIAG ?

 

si desmod1er , post ici c'est parce que , il est passé en désinfection , très récemment ,sans que cela ne règle la lenteur de démarrage

 

Après un net ralentissement du démarrage de mon pc, qui est passé de 37" à 2'50", je suis passé par la case désinfection du site -qui a trouvé 6 bébêtes- mais ceci n'a pas remédié à ce problème.

suite a la désinfection : le 31 mars ; le Helper lui a conseillé de poursuivre dans cette section

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai zappé l'information icon_Doute.gif et un lien vers la page ne serait pas plus mal.

 

En regardant le dernier rapport ZHPDiag, j'ai relevé qu'il y avait de nombreux programmes ( de MAJ) qui se lançaient automatiquement, il faudrait les déactiver provisoirement pour voir leurs effets, (passer par CCleaner pour désactiver les programmes, pour les services, c'est dans services whistling.gif

 

 

---\\ Applications lancées au démarrage du système (O4)
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] . (.CANON INC. - Canon My Printer.) -- C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDVCPL] . (.Realtek Semiconductor - Gestionnaire audio HD Realtek.) -- C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe =>.Realtek Semiconductor Corp
O4 - HKCU\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- E:\prograzmmes\CCleaner\CCleaner.exe =>.Piriform Ltd
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ASUS AiChargerPlus Execute] . (.ASUSTek Computer Inc. - AiChargerPlus MFC Application.) -- C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{E6931688-DA2B-4E16-8539-3D323D69C677}\AiChargerPlus.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [bCSSync] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office 2010 component.) -- E:\tous drivers\Office14\BCSSync.exe =>.Microsoft Corporation
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [startCCC] . (.Advanced Micro Devices, Inc. - Catalyst® Control Center Launcher.) -- E:\tous drivers\ATI.ACE\Core-Static\amd64\CLIStart.exe =>.Advanced Micro Devices, Inc
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [sunJavaUpdateSched] . (.Oracle Corporation - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe =>.Oracle Corporation
O4 - HKUS\S-1-5-21-3456208382-2811987636-1069935707-1000\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- E:\prograzmmes\CCleaner\CCleaner.exe =>.Piriform Ltd


---\\ Liste des services NT non Microsoft et non désactivés (O23)
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat Update Service.) - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: (AMD External Events Utility) . (.AMD - AMD External Events Service Module.) - C:\Windows\System32\atiesrxx.exe
O23 - Service: AMD FUEL Service (AMD FUEL Service) . (.Advanced Micro Devices, Inc. - Service Fusion Utility.) - E:\tous drivers\ATI.ACE\Fuel\Fuel.Service.exe
O23 - Service: ASUS Com Service (asComSvc) . (...) - C:\Program Files (x86)\ASUS\AXSP\1.00.14\atkexComSvc.exe
O23 - Service: ASUS HM Com Service (asHmComSvc) . (...) - C:\Program Files (x86)\ASUS\AAHM\1.00.14\aaHMSvc.exe
O23 - Service: ASUS System Control Service (AsSysCtrlService) . (...) - C:\Program Files (x86)\ASUS\AsSysCtrlService\1.00.11\AsSysCtrlService.exe
O23 - Service: Canon Inkjet Printer/Scanner/Fax Extended Survey Program (IJPLMSVC) . (.Pas de propriétaire - Inkjet Printer/Scanner/Fax Extended Servey.) - C:\Program Files (x86)\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.exe
O23 - Service: Intel PROSet Monitoring Service (Intel PROSet Monitoring Service) . (.Intel Corporation - Intel® PROSet Monitoring Service.) - C:\Windows\system32\IProsetMonitor.exe
O23 - Service: Ma-Config Agent (MaConfigAgent) . (.CybelSoft - Service de détection matériel.) - E:\tous drivers\MaConfigAgent.exe
O23 - Service: (MBAMService) . (.Malwarebytes Corporation - Malwarebytes Anti-Malware.) - E:\prograzmmes\Malwarebytes Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: Rapport Management Service (RapportMgmtService) . (.IBM Corp. - RapportMgmtService.) - C:\Program Files (x86)\Trusteer\Rapport\bin\RapportMgmtService.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...