Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne vois pas dans mon explorateur ma Freebox (modèle V4) ?! je devrais la voir dans les Réseaux/Favoris Réseaux...

Je suis obligée d'aller de passer par FileZilla pour prendre les "Enregistrements" alors que je devrais la voir afficher dans mon Explorateur (Windows XP).

Merci à Vous,

Ceylia

Note :

Je rouvre ce petit sujet ici comme me l'a recommandé Notpa ;-}

Posté(e)

Bonsoir,

Je sais pas si c'est la même procédure que pour la V6 ci dessous:

pour connecter la Freebox et ainsi voir le disque dur la freebox comme un disque du PC telle que la partiton C ou D :

La Freebox fait office de serveur, faire ce qui suit :

1. allez sur ordinateur
  2. ensuite cliquez sur "connecter un lecteur reseau"
  3. choisir une lettre pour ce lecteur " exemple : Z
  4. tapez : \\FREEBOX\Disque dur
  5. cochez la case : "se connecter à l'ouverture de la session"
  6. validez par OK

On peut alors normalement récupérer ces fichiers ou en mettre plus facilement qu'avant sans utiliser de client FTP comme FiliZilla

Posté(e)

Bonsoir Wullfk,

Je crois avoir vu une procédure différente sous la V6.

Tu dois avoir Seven je pense...

Mais je me suis rendue sur le poste de travail et clic droit comme ici :

mini_639481connexionreseaupourFreebox.jp

puis voilà donc ce que j'ai similaire à ce que tu me proposes :

mini_845020connexionreseaussFreebox.jpg

A gauche ce que j'ai dans les Favoris Réseaux si je fais "Parcourir"

Le problème est que je ne peux pas inscrire "\\FREEBOX\Disque dur" ou autre chose.

Une question aussi, est obligatoire de cocher ""se (re)connecter à l'ouverture de la session" ?!

Oui on doit pouvoir le faire sans aller sur un FTP...

Ah ! une chose ! en parlant j'essaye cela...

Je viens de faire :

Menu Démarrer/Exécuter/explorer.exe (ok sinon on "tombe" dans mes documents) :

Ensuite, on va dans "mes documents", "Outils", "connecter un lecteur reseau (comme tu l'indique) et on clique sur le lien "Ouvrir un lecteur... ou se connecer à un serveur réseau", suivant, suivant, puis indiquer dans "Adresse réseau" : "ftp://freebox@hd1.freebox.fr" puis suivant "Entrez le nom du Favori réseau ("hd1.freebox.fr" par défaut) puis suivant et Terminer.

Si l'on ouvre les "Favoris Réseau" nous avons bien le nom de notre Freebox puis à l'intérieur le dossier "Disque dur" avec nos dossiers "Enregistrements" "Jeux" et "Vidéos"...

Alors finalement cela rejoint ce que tu as mis mais d'une manière différente icon_smile.gif

Et si ça peut servir...

Merci

Bonne soirée...

Ceylia

Posté(e) (modifié)

Une question aussi, est obligatoire de cocher ""se (re)connecter à l'ouverture de la session" ?!

Ça permet de l'avoir constamment sans avoir à refaire la procédure.

Chez moi (effectivement sur WIndows 7) le disque dur de la Freebox V6 n’apparaît pas dans l'onglet réseaux de l'explorateur, mais par contre il est dans Ordinateur

Donc tu as réussi à l'avoir sur ton PC, c'est l’essentiel. la procédure est différente car tu es sous XP, tu ne l'avais pas précisé

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

Modifié par Wullfk