Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pourrais pas dire que j'ai des compétences en informatique mais je suis bricoleur.

Je rencontre depuis maintenant plus de six mois toujours les même problèmes malgré avoir restauré mon ordinateur sur les paramètres d'usines de nombreuses fois.

Je me suis pas mal balader sur le net pour chercher des solutions, j'ai tester mes cartes mémoires sans problème, effectuer des scan Avast, Malwarebyte, Ccleaner, Adwcleaner sans succès.

Les problèmes généraux sont un ordinateur extrêmement lent, qui met du temps à se connecter à internet au démarrage et à lancer des logiciel comme chrome, lance le son de démarrage 15 minutes après l'allumage, m'affiche un écran noir de temps en temps et à du mal à se remettre de son écran de veille, a du mal à charger les pages web, et plante chrome souvent. Entre autre.

J'ai donc cherché encore de solutions sur internet et je suis tombé sur ce forum ou j'ai essayé de comprendre le différents diagnostic effectué mais je n'y comprend rien.

Seriez vous en mesure de me donner un coup de main pour résoudre mes problèmes?

En vous remerciant.

Posté(e)

Bonjour,

Marque et modèle précis de la machine.

Télécharger sur le bureau http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/ (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer0.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Rebonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour la rapidité de la réponse,

Pour ce qui est de la marque et du modèle précis de ma machine, c'est un ordinateur Acer Aspire 7540

Numero de modèle MS2278 acheté en 2009 il me semble, je ne sais pas trop comment être plus précis.

(J'ai aussi ce numéro inscrit sur l'etiquette code bare sous la machine Aspire7540G-304G25Mn

4Go de Ram, 250 Go de disque dur, ProcesseurAM Athlon II dual core M300 2.00GHz

Systeme d'exploitation 64bits, Windows 7 édition familiale premium)

Je vous laisse ci joint le rapport de ZHPDiag: http://cjoint.com/?0Dfx2u4DciF

Posté(e) (modifié)

Entendu pour le problème de post, je m'en occupe.

Je vais essayer de transférer ça dans la bonne section.

Voici lien du post transféré dans la bonne section.

http://forum.zebulon.fr/mon-pc-est-lent-malgres-de-nombreuses-restaurations-t211731.html

Merci encore leminou

Modifié par arc31