Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte graphique Radeon R9 280X – bug écran noir en jeu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens a votre secours, ma carte graphique sapphire r9 280x dual x 3go me provoque des écrans noir dans les endroits sombres d'un jeu.
Par exemple sue farcry 4 elle donne aucun bug tout fonctionne parfaitement mais par exemple quand je m'approche d'un feuillage ou le centre est noir et si je vise mon perso dessus l'écran devient noir et si je bouge je retrouve l'affichage donc des que j'ai une source d'ombre l'écran est noir je ne comprend pas.
par exemple si je vais dans catalyst et que je regle le gamma a fond c'est tres lumineux donc j'aurai rien mais si je le baisse il fera sombre donc ecran noir..
besoin d'aide svp

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Ce qui serait bien c'est de faire un petit test avec un outil comme OCCT ou FurMark par exemple histoire d’être sur que c'est pas un souci sur le jeux.

Il se peut que simplement il y a un souci sur celui-ci, une corruption sur le logiciel ce n'est pas a exclure, surtout si la CG fonctionne très bien sur d'autres jeux.

J-A

Posté(e) (modifié)

Bon bah j'ai tester sur un autre jeu ou normalement sa fonctionnais très bien et la c'est pareil, des que je m'approche d'image noir, sombre, de lieu sombre, bim l'ecran devient completement noir, comme si la carte graphique broyait du noir cas de le dire. A partir de moment que l'affichage affiche un fond noir, sa passe en ecran noir totale. Un exemple, le logo de demarre d'un jeu est sur fond noir, et bah je les verrais pas avant d'arriver au menu je verrais tous noir et par contre quand je passe en mode gestionnaire des taches le jeu je revois tous car il apparait en fenetre.

C'est vraiment etrange comme si la carte graphique ne supportais pas le fond noir

EDIT : EN MODE FENETRE LE BUG NE SE PRODUIT PAS A L'AIDE

Modifié par romaric56
Posté(e)

Bon bah je cloture le sujet, j'ai trouver la solution, c'est capricieux une carte graphique, j'ai desintaller les pilotes et j'ai reinstaller un pilote plus anciens de catalyst le 14.9.1 BETA.
Et voila plus de problème pour l'instant

RESOLU

• Modérateurs
Posté(e)

On va le mettre dans le titre de ton sujet... ;)

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.