Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir cherché partout sur les forums, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème:

Je possède une Tv Samsung LCD modèle LA32R71B et un PC portable Acer Aspire 5742 sous Windows 7. J'ai l'habitude de les connecter pour voir des films et des séries. Tout fonctionnait normalement jusqu'à hier. La télé n'ayant qu'une seule sortie HDMI, je change comme d'hab le cable du récepteur numérique par le cable qui relie à mon PC et là paf! plus rien, écran noir + message "aucun signal".

Voici les solutions que j'ai essayé sans succès

1) Changer de cable HDMI

2) Tout redémarrer,(TV, PC)

3) Changer de TV (ca a marché sur l'autre télé, le pc a été reconnu)

4) Changer de résolution

Sur le PC , quand je vais sur panneau de configuration, Graphiques et Média Intel, je vois que dans écran la télé est reconnue et cochée.

Merci d'avance pour votre aide...

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour,

"La télé n'ayant qu'une seule sortie HDMI, je change comme d'hab le cable du récepteur numérique par le cable qui relie à mon PC.../ / ... Changer de TV (ca a marché sur l'autre télé, le pc a été reconnu)"

La première chose a faire serait de vérifier qu'il n'y ait pas un pin cassé dans l'une des prises sur le câble ou dans la prise TV.

Aller dans le gestionnaire des périphériques, dans le menu Affichage cocher "afficher les périphérique cachés" chercher si tu trouves ta TV et faire une capture.

Essayer de réinitialiser sur ta TV la fonction PnP (page 10) et sélectionnes tu la "source" (page 22) et (page 26) "Réglage automatique de l’écran PC" de la doc.