Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je me prends la tête depuis 2 jours avec Thunderbird. icon_Disput2.gif

Je suis sur mail Orange avec 2 adresses et tout fonctionne normalement.

Je désire rajouter Thunderbird. Je télécharge et je paramètre ma première adresse Orange.

Cela fonctionne.

Mais lorsque je désire paramétrer un second compte (relative à ma deuxième adresse Orange) mes messages se relèvent sur les 2 comptes dans Thunderbird

Pour l'instant :

Paramètres en POP Port 110

sécurité de connexion : aucune

mot de passe non sécurisé

Je rajoute que j'ai sur ce deuxième compte lors de la relève :

"Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [iN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server"

et

"L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué"

Avez vous une idée sur mon mauvais paramétrage ?

Merci de vos lumières

Modifié par clarine

Posté(e)

Bonsoir Clarine,

mes messages se relèvent sur les 2 comptes dans thunderbird

Veux-tu dire que les messages reçus arrivent en double, un dans la compte Clarine1 et le même dans le compte Clarine2 ?

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Notpa.

Oui tout a fait.

J'ai même désinstallé Thunderbird et réinstallé.

Modifié par clarine
Posté(e)

Re,

En cliquant droit sur le compte, sélectionne Propriétés, puis Paramètres du serveur dans la nouvelle fenêtre. Clique gauche sur le bouton en bas à droite Stockage des messages : Avancé. Tu as une fenêtre comme celle-ci :

hrl3.jpg

Fais la même chose pour l'autre compte. Vérifie que la deuxième case ronde (bouton radio on appelle ça) ne soit pas cochée. Le premier bouton radio doit être coché dans les 2 comptes. Si le deuxième est coché, les messages reçus iront dans l'autre compte.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Comment fais tu pour masquer comme en rouge sur ton message ?

Je te montrerais ce que j'ai. Je ne peux effectuer ta manip. ce n'est pas la même chose j'ai la mise a jour 31.06

Moi je fais clic droit sur le compte

Paramètre du serveur - Avancé

Paramètre avancé des comptes – Pour le compte « Clarine2 »

Lors du téléchargement des messages POP pour ce serveur, utiliser le dossier suivant pour le nouveau courrier

O courrier entrant de ce compte(1)

O courrier entrant d’un autre compte : choisir ce dossier

O inclure ce serveur lors de la récupération des messages

(1)Cercle rouge ce que j’ai coché

Compte Clarine 1 est paramétré de la même façon

Modifié par clarine
Posté(e)

Bonsoir,

Si c'est la même chose sur la version 31.06

Posté(e)

Heu... Tu dis "j'ai la mise a jour 31.06". Moi j'ai le 31.6.0. Tu ne t'es pas trompée ?

Posté(e)

Ah bon désolée.

Alors du coup le paramètre est bon ?

Posté(e) (modifié)

J'ai utilisé photofiltre.

Un message me dit "vous n'êtes pas autorisé a utiliser cette extension d'image sur la communauté" ??

Il se fait tard je dois m'occuper de mes oilles ! Je vous laisse pour ce soir et serait à votre "lecture" dès demain matin.

Bonne soirée à tous

Modifié par clarine