Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour icon_Wavey2.gif ,

Je vous écris pour savoir si vous pourriez me conseiller à télécharger un bon logiciel anonymisant (pour surfer confidentiellement) si bien entendu c'est légal d'en parler sur le site. Sinon je suis vraiment désolé et je m'en vais sur la pointe des pieds icon_Minus.gif.

J'ai lu sur Internet que TOR Browser était pas mal, mais pas non plus fiable à 100%. Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous tous!

Modifié par je-rom

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désolé de décevoir mais rester anonyme a 100% c'est un peut de l'utopie, je sait que certains vont sauter au plafond en disant cela mais face aux nouvelles normes et lois que les pays mette en place (voir justement celle que la France fait voter en ce moment) rester anonyme est quasi impossible. On peut simplement limiter les dégâts mais c'est un travail de tout les jours si on peut dire, et surtout une navigation saine qui est la clef du problème.

En ce qui concerne Tor et les systèmes assimilés leurs soucis c'est de ne pas être anodin sur la bande passante et de toute façon les FAI ont ordre de conserver les données des clients pour l’état un certain temps pour la justice, internet évolue a une époque c’était plus facile mais là wobble.gif de toute facon ça toujours ete plus facile de pirater de de se sécurisé, Shimomura a fait un très bon livre la dessus.

Après pour ce qui est des problèmes d’espionnage privé et de phishing c'est une autre affaire si c'est uniquement pour ces dernières il y a quelque s possibilités pour limiter les dégâts.

Ces linges n'engage que moi,évidement.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Bonsoir J-Alpha,

Merci pour tes infos intéressantes sourire116.gif .

Pour ce qui est des problèmes d’espionnage privé et de phishing, ça m’intéresserait que tu me fasse partager quelques logiciels fiables créées pour ça s'il te plaît drinks.gif ++

Posté(e)

ça m’intéresserait que tu me fasse partager quelques logiciels fiables créées pour ça s'il te plaît

Le problème des dites applications, c'est simplement que si elles sont efficaces pour luter contre les petits malins c'est qu'elles fonctionnent dans les 2 sens et là c'est pas vraiment le forum adéquat, en gros ça va déraper rapidement sur la charte. icon_Doute.gif

Il faut bien comprendre que l'on ne se limite pas a l'antivirus.

Il ne faut pas m'en vouloir sourire116.gif

J-A

Posté(e)

d'accord je comprends et je ne t'en veux pas. D'ailleurs je me douté que ça n'allait pas le faire avec la charte. C'est pas grave mais merci d'avoir pris du temps pour moi J-A beerchug.gif