Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Effacer fichiers du dossier temp ?


FinalFX

Messages recommandés

Normalement non, mais je te conseille de le faire méthodiquement, dossier par dossier en n'enlevant que ce que tu connais.

 

Moi je suis un bourrain qui n'a pas peur des réinstallation, j'efface tout! pas de probs jusque là.

 

 

 

Sinon procure-toi "Windows Washer" un soft très bien fait pour tout nettoyer comme il faut (cookies, temp, registre,...) et tout parametrable.

 

Ouais, en fait c'est ça le mieux, moi je l'utilise tout le temps!

 

Je crois que la dernière version est la 3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est dans temp ((que ce soit windowstemp ou temp) peut zapper au même titre que ce qui est dans la poubelle (pardon... "corbeille")

 

tout ce qui s'appelle *.bak *.tmp *.gid peut aussi zapper

 

même les system.1st et autres (system.nu4 si tu as les norton utilities)

 

En fait, pour faire un grand ménage, prends la version d'évaluation des Norton Utilities et utilise le Space Wizard.... (attention aux options "taille supérieure à" et "pas utilisé depuis le".... faut pas virer à l'aveuglette !)

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi il sert ??

 

Il sert à chaque installeur, pour décompacter les fichiers d'install qu'il décompresse depuis son setup.exe...

 

Il sert à Winzip et PowerArchiver pour stocker les fichiers qu'il décompresse temporairement....

 

etc... etc....

 

Toutes les applications y stockent leurs données temporaires (sauf IE, mais lui ne mérite pas le nom d'application), donc c'est rapidement un joyeux foutoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je supprime régulièrement sans problèmes: *.shd,000,$*,bad,lpg,obj,res,map,sym,$$$,___,*t.?mp,~*,??$,~??,bak,gid,~*.*,log,??~,?$?,??_,old,mscreate.dir,bk!,hfx,tmp,cdx,hfa,chf,_mp,detlog.*,fts,ftg,dsk,dsm,dof,chklist.*,windows log.OUF.Après ça il est tout content mon Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je supprime tout et tout du dossier "temp" et même si il il y as parfois un message indiquant le contraire je le fait quand même et jamais je n'ais eu de problème.

 

 

 

Au faite seul un fichier ne peut êtres supprimé. C'est lorsqu'il y as un profil d'utilisateur indépendant des autres et la même si tu le veut, lui il est indélogable donc pas de problème.

 

[ Ce message à été édité par Kryptal le 2001-04-25 12:31 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer des fichiers temporaires, il vaut mieux être en mode ms dos. En effet, les applications chargées utilise le répertoire Windows/temp pour y stocker les données temporaires. Par conséquent, pour être sûr de ne pas faire de bêtises, ds ton autoexec.bat rajoutes une commande du type del c:windowstmp*.*

 

 

 

A chaque démarrage de windows, le répertoire Tmp sera vidé sans pb !!!

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour la ligne à mettre dans l'autoexec.bat: del c:windowstmp*.*

 

Celle si n'est pas prise en compte dans

 

Windows Me le fichier autoexec.bat

 

revient toujours à la même configuration

 

qu'à l'installation.Je l'ai fait.

 

A suivre icon_confused.gif

 

-----------------

 

yvons

 

[ Ce message à été édité par yvons le 2001-04-26 20:19 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...