Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Il y a un mois, j'ai acheté un WD My Passport Ultra pour faire des sauvegardes de données personnelles.

Au début pas de soucis, celui-ci à fonctionner tout de suite après une grande série d'installation de pilotes et logiciels (plus inutile les uns que les autres).

Après 2 semaines d'utilisations sans problème, je n'en ai plus eu besoin pour une mise à neuf du PC afin d'avoir une sauvegarde correct sur le HDD.

Seulement, deux semaines plus tard, celui est reconnu "éjectable" par mon portable mais n'est visible que dans périphérique et imprimante. Nul part ailleurs ! (gestions des disque, ordinateur etc)

J'ai tenté de désinstaller les logiciels et pilotes associés mais rien n'a faire, celui-ci est toujours inutilisable.

Seulement, quand je regarde dans gestionnaire de périphériques, un pilote nommé: WD My Passport 0820 USB Device. M'indique que un triangle jaune avec ! et quand je clique dessus voici le message affiché: "Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu’un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)"

Le HDD vibre et la LED est activé (recharge par USB).

En espérant avoir été clair,

merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Modifié par precursor01

Posté(e)

Comment j'ai résolu mon problème:

1) périphériques et imprimantes => clique droit + propriétés => onglet matériel => double clique sur le pilote avec ! jaune => on arrive sur le pilote défaillant

2) Onglet détails => propriété descendre jusqu'à "clé produit" et conserver la fenêtre

3) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Class => chercher sa clé et regarder les clés de registre appeler : UpperFilters et/ou LowerFilters

4) modifier la clé (dans mon cas supprimer HDDTurbo)

5) Redémarrer

Cordialement, precursor01