Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage PC bloqué par un DD externe branché

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le pilote est-il installé ?

Installation des pilotes et du logiciel à partir du CD d’installation
Remarque : N’installez que les applications compatibles avec le système d’exploitation de votre ordinateur et la langue utilisée.
Pour installer les pilotes et le logiciel du disque HP
Personal Media Drive :
1 Insérez le CD d’installation du disque HP PersonalMedia Drive. Un menu présentant plusieurs options d’installation apparaît lorsque l’ordinateur détecte le CD.
2 Sélectionnez les éléments à installer en cochant les cases correspondantes.
3 Cliquez sur Install (Installation des logiciels), puis suivez ensuite les instructions d’installation à l’écran. Les logiciels sont installés automatiquement.
4 Une fois l’installation terminée, redémarrez l’ordinateur.

A essayer...

1) un formatage de bas niveau, voir ICI avec loformat.exe

2) démontage du disque et le mettre en interne si le connecteur n'est pas propriétaire !.

Posté(e)

Bonsoir,

Le HP Personnal Média Driver ( 160 Go) est celui avec lequel je fonctionnais (et toujours) avant d'acheter le Toshiba (1To). Le pilote est donc bien installer puisqu'il fonctionne parfaitement.

Pour terminer, j'ai fait de multiple essais de restauration d'image avec le Toshiba et j'ai trouver la "compine", pour que ça se fasse sans plantage du PC.

Je démarre Widows avec le fait avec le CD de démarrage (ou de lancement) dans le lecteur DVD, mais je branche le Toshiba qu'après la disparition de la page SETUP, la fameuse qui plante l'ordi. La procédure se poursuit normalement en me demandant oû est l'image et la restaure. Deuxième contrainte, à la fin cela me dit que c'est terminer, et là il faut absoluement que j'enlève le CD de démarrage du lecteur, sinon si je clique sur OK de l'encart TERMINER, c'est repartie pour un tour.

Avec mon HP Personnal, c'est tellement plus simple, je le place dans son logement, j'ouvre le logiciel, je lui dit où est l'image, il me demande de redémarrer l'ordi et c'est parti, à la fin il affiche Windows tout simplement. Je peux même dans la procédure lui dire d'éteindre l'ordi à la fin........Pratique le soir !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ok69, salut cousin leminou ! icon_wink.gif

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas dire que mon problème est règlé, en ayant seulement trouvé une astuce laborieuse pour le contourner, afin de pouvoir restaurer une image système. En effet brancher le DD externe Toshiba avant le démarrage de Windows bloque toujours ce dernier, je n'ai pas de solution pour ce problème.