Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Update 21 mises à jour facultatives !


Le Novice °¿°

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Sous Windows 8.1 normalement à jour

Jusqu'à ce soir, Windows Update ne me proposait plus qu'une seule et unique mise à jour facultative.
(Soit, Microsoft Silverlight)

J'en avais déjà installé certaines (du moins, celles qui me paraissaient intéressantes...) à l'exception de Microsoft Silverlight.

Mais ce soir, Windows Update me propose pas moins de 21 mises à jour facultatives !!!...
Et évidemment pour toutes ces mises à jour facultatives, si je clique sur "Plus d'informations" tout est en Anglais.
Et je ne peux même pas traduire avec Bing...
(La commmande "Traduire avec Bing" reste grisée)

Quand est-il chez vous ?
Merci pour vos réponses.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chez moi je n'ai que 3 mise a jour facultatives, et toutes trois pour le processeur, ensuite dans 'plus d'informations' ça ouvre une page en Https peut être l'explication d'une sécurité supplémentaire pour Microsoft a vrai dire je n'ai jamais chercher a traduire ces pages là,

Avec Yandex non plus pas de traduction en plus ce dernier me semble nettement plus performant en temps habituel.

 

Pour ce qui est de 21 mises a jour, c'est tout de même bizarre autant d'un coup.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REbonsoir à tous, et salut J-Alpha

 

Bon...l'explication de toutes ces MAJ facultatives est ici :

http://www.clubic.com/windows-os/actualite-764066-microsoft-windows-mises-a-jour.html

 

Mais il est urgent d'attendre !...

 

A noter que Microsoft n'a pas encore mis en ligne certaines pages de son site de support nous laissant sans explication sur l'effet de certaines mises à jour.

Il semblerait par ailleurs que la mise à jour KB3022345 ne s'installe pas pour le moment, générant un code d'erreur.

 

 

Pour éventuellement installer une ou plusieurs de ces MAJ, j'attendrai donc que Windows Update traduise les infos pour chaque MAJ proposée.
(Ou que la traduction avec Bing soit opérationnelle...)

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

 

Curieux, je n'ai aucune de ces mises à jour. Windows Update m'en a installé une hier pour les machines à processeur 64bits et c'est tout.

Bien sûr, je passe sur les mises à jour de Windows Defender.

 

Je suivrais ça de près.

 

Bonne soirée

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Novice !

 

Ce matin, j'avais 20 Win Update en attente ! Je les applique ou pas ? J'ai par habitude de toujours appliquer les maj.

Mais je vais créer un point de testau avant. On ne sais jamais !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa

 

Les mises à jour facultatives n'étant normalement pas liées à la sécurité du Système d'exploitation.

Donc, et pour ce qui me concerne je préfère attendre !

 

D'autre part, j'ai plusieurs fois constaté qu'à quelques jours d'intervalle, certaines mises à jour passaient du statut de "facultatives" à celui de "Importantes et/ou Recommandées"

Parfois même, certaines mises à jour facultatives, disparaissent totalement du catalogue de Windows Update, et ne sont donc plus proposées !

 

Il n'y a pas urgence, mieux vaut attendre...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Deux remarques pour ma part,

  • Notpa, pourquoi faire un point de restauration avant ? En effet, le processus Windows Update commence par faire un point de sauvegarde avant de mettre en place les mises à jour (c'est du moins le cas sous Seven).
  • Moi qui suis sous Seven 64bit Pro SP1, je trouve ce matin trois MAJ facultatives ayant toutes pour titre Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64, et respectivement référencées,
    • KB3013531 – Before you apply this update, you may receive a warning when you copy .mkv files from a computer to a Windows Phone. After you install this update, you will not receive the warning when you copy .mkv files to your Windows Phone.
    • KB3020370 – This update carries the copy of the cmitrust.dll file that is installed by the Microsoft-Windows-CmiTrustInfoInstallers component. The copy is installed under the path %windir%\system32\advancedinstallers\. Additionally, the cmitrust.dll file is also part of the servicing stack component.
    • KB3048761 – This issue occurs when several windows are displayed in multiple applications at the same time in Windows 7 Service Pack 1 (SP1) or Windows Server 2008 R2 SP1.

Elles semblent faire partie d'un « Happy 2nd Patch Tuesday for April 2015 » comportant pas moins de 34 MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand j'ai écrit qu'il était urgent d'attendre, je ne me suis pas trompé !

Lire le message ci-dessous.

Ce message ne provient pas d'un forum classique sur Internet.
Il provient d'un Groupe de discussions (newsgroup de Usenet) auquel il faut s'abonner, et qu'on ne peut lire qu'avec un Lecteur de News ou un Logiciel de Messagerie.
C'est pour cette raison que je ne peux pas donner de lien pour lire le message en question...

 

Lu sur ponx.fr, groupe Windows 8 :

Bonjour à tous

 

Eh bien voilà j'ai lancé ces foutus MAJ sur mon portable.
Après téléchargement, installation des MAJ la première est en cours depuis 20 mn et plus rien ne bouge !!!
C'est bien fait pour moi, je veux toujours aller plus vite que les autres.

Evolution :
Depuis que j'écrit ce message il c'est passé des "choses"
Echec : 1 mise à jour
Annulation: 20 mises à jour
Erreurs détectées :
Code 800F0922 Windows Update a rencontré un problème.

Que faire ?
Merci

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

@ Dylav :

 

Exact. J'avais zappé !

 

@ à tous :

 

OK. Je vais me presser d'attendre. D'autant plus que la KB3022345 provoque un Code d'erreur 800F0922.

 

Je vais cacher ces mise à jour. Si une nouvelle arrive elle ne sera pas noyée dans la masse !

 

Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...